Merci pour ce compliment sur l'asso. L'objectif est de partager l'esprit d'entraide des marins tels qu'il existait (maintenant les choses ce sont malheureusement perdues) dans le temps et le tout dans un esprit convivial. Partager son expérience bonne ou mauvaise est toujours une source enrichissante pour les suivants. C'est comme ça que je vois les choses. Alors heureux de partager cela avec le plus grand nombres
Pour l'entrée d'eau au niveau de la quille les sources peuvent être (malheureusement) très variées : Hublot (très probable), Boulons de quille (facile à détecter avec de la poudre de craie), Vis d'accastillage plus étanche... il va falloir être méticuleux dans la recherche et procéder par étape.
Et pur l'eau dans la baille à mouillage, comme l'a dit Steph63, Il y à un trou (normal celui-ci :-D ) au niveau de l'étrave. Ce dernier permet à l'eau qui s'y trouve, d'en sortir.
Regarde si à tout hasard l'eau que tu as au niveau du coffre ne proviendrait pas de la dame de nage ! J'ai eu ce problème sur mon E4. J'ai fini par trouvé le point d'entrée d'eau dans ce coffre en le vidant complètement en le séchant et en dispersant de la poudre de craie colorée
En revenant la fois suivante, l'eau sur son passage à laissé une trace qui m'a permis de trouver la source du problème
Salut Jaguar 27. Elle a gonflé ta porte pour ne plus coulisser dans le guide ?
Pour l'eau dans le puits d'ancre sur mon 600 elle s'évacue par un trou en dessous de l'anneau d'étrave.
Pour ce qui est de l'eau au niveau de la quille, ton bateau est-il au sec ou dans l'eau ? J'avais également de l'eau qui s'infiltrait au niveau des boulons de fixation de la quille sous la planche à l'intérieur du bateau, mais mon 600 étant sur sa remorque cela limitait les lieux de provenance : il s'agissait d'eau de pluie qui en pénétrant dans un des coffres arrière s'infiltrait par une petite fissure entre la coque et le moulage intérieur du bateau et resortait à son point le plus bas. J'ai séché, nettoyé, poncé, résiné, gelcoaté et depuis plus d'eau dans le bateau ! Enfin si, mais elle reste dans le coffre (pénible mais je vais trouver son point d'entrée, je l'aurais !)
Après peut-être dois-tu refaire le joint entre coque et quille. Demande l'avis aux grands sages du forum... ... Bon vent A+