Identification

porte edel 600

  • STEPH63
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
14 Mai 2016 16:17 #11785 par STEPH63
Réponse de STEPH63 sur le sujet porte edel 600
Ce WE j'adopte la craie, merci pour l'idée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Mai 2016 21:02 #11783 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet porte edel 600
Hello Jaguar27

Merci pour ce compliment sur l'asso. L'objectif est de partager l'esprit d'entraide des marins tels qu'il existait (maintenant les choses ce sont malheureusement perdues) dans le temps et le tout dans un esprit convivial. Partager son expérience bonne ou mauvaise est toujours une source enrichissante pour les suivants. C'est comme ça que je vois les choses. Alors heureux de partager cela avec le plus grand nombres :-)

Pour l'entrée d'eau au niveau de la quille les sources peuvent être (malheureusement) très variées : Hublot (très probable), Boulons de quille (facile à détecter avec de la poudre de craie), Vis d'accastillage plus étanche... il va falloir être méticuleux dans la recherche et procéder par étape.

Et pur l'eau dans la baille à mouillage, comme l'a dit Steph63, Il y à un trou (normal celui-ci :-D ) au niveau de l'étrave. Ce dernier permet à l'eau qui s'y trouve, d'en sortir.

Amicalement
Pascal74

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Mai 2016 20:55 #11782 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet porte edel 600
Salut Steph63

Regarde si à tout hasard l'eau que tu as au niveau du coffre ne proviendrait pas de la dame de nage ! J'ai eu ce problème sur mon E4. J'ai fini par trouvé le point d'entrée d'eau dans ce coffre en le vidant complètement en le séchant et en dispersant de la poudre de craie colorée ;-)
En revenant la fois suivante, l'eau sur son passage à laissé une trace qui m'a permis de trouver la source du problème :-)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • STEPH63
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Mai 2016 19:11 - 13 Mai 2016 19:19 #11780 par STEPH63
porte edel 600 a été créé par STEPH63
Salut Jaguar 27. Elle a gonflé ta porte pour ne plus coulisser dans le guide ?
Pour l'eau dans le puits d'ancre sur mon 600 elle s'évacue par un trou en dessous de l'anneau d'étrave.
Pour ce qui est de l'eau au niveau de la quille, ton bateau est-il au sec ou dans l'eau ? J'avais également de l'eau qui s'infiltrait au niveau des boulons de fixation de la quille sous la planche à l'intérieur du bateau, mais mon 600 étant sur sa remorque cela limitait les lieux de provenance : il s'agissait d'eau de pluie qui en pénétrant dans un des coffres arrière s'infiltrait par une petite fissure entre la coque et le moulage intérieur du bateau et resortait à son point le plus bas. :sick: J'ai séché, nettoyé, poncé, résiné, gelcoaté et depuis plus d'eau dans le bateau ! Enfin si, mais elle reste dans le coffre (pénible mais je vais trouver son point d'entrée, je l'aurais !)
Après peut-être dois-tu refaire le joint entre coque et quille. Demande l'avis aux grands sages du forum... ... Bon vent A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.003 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6