Identification

opencpn sur tablette

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
29 Sep 2015 08:36 #11284 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet opencpn sur tablette
Si la sonde communique en Wifi il faut s'assurer qu'elle transmet bien des trames compatible NMEA. Partant de ça, il n'y à aucune raison pour que les informations ne soient pas lues par OpenCPN

Ceci dit est-il possible d'utiliser un multiplexeur afin de retransmettre les données des appareils à bord via Bluetooth ou wifi ?

Si ton multiplexeur est Bluetooth ou wifi : Oui et ça marche impecablement bien (si tu es interessé j'en ai un à bord (version USB) auquel j'ai ajouté un routeur serie Wifi (à base d'Arduino ;) )


Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
28 Sep 2015 17:24 - 28 Sep 2015 17:36 #11282 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet opencpn sur tablette
En effet le soutient des développeurs est important et doit permettre de récompenser et encourager le travail énorme qui à été accompli.

Pour ce qui est d'utiliser opencpn sur tablette pourquoi pas mais il faut bien avoir conscience que ce qui fait aussi la richesse de cet outils se sont les plugins ! Et là sur la version tablette Il n'y en à quasi pas.
Perso je l'ai installé juste pour tester et je préfère de loin l'utilisation sur Eeepc connecté en Wifi aux instruments via un multiplexeur.
D'un point de vue Arduino (Raspberry) là aussi très interressant d'un point de vue technique et consommation Mais sur ce support faut etre vigilant sur plusieurs points : l'affichage ecran. Il devra être suffisament grand pour etre utilisable.
Il reste ensuite l'option traceur (que tu n'abordes pas) et contrairement aux idées reçues il en existe à des prix très abordable. Certes dédiés navigation et dont l'utilisation n'est pas si exaustive qu'un PC ou Raspberry.

Un comparatif matériel (Eeepc / Traceur / Raspberry ) serait interessant à réaliser. Afin de mettre en évidance les connaissance requise, le coût, le temps passé à configurer et installer etc...

Concernant les cartes oui ce sont bien celles que je t'ai donné. Mais attention elles ne comportent pas les eaux intérieures comme le Lac d'Annecy ;-)
Donc Opencpn sur Tablette sans certains plugins est d'un faible interet (à mon sens). Perso je préfère utiliser la tablette comme repetiteur


Baie de Taloires sur fond de carte Google dans Opencpn avec NoStress en rouge :) au mouillage

Ca c'est pour les instruments

Sinon tu as aussi la possibilité d'avoir Opencpn sur un Eeepc et la connexion tablette sur l'Eeepc à l'aide de Teamviewer (et là tu béneficies d'opencpn sur pc)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
28 Sep 2015 14:16 #11279 par Sea You
opencpn sur tablette a été créé par Sea You
En effet, dans précédent article ou un post (je me souvient plus :whistle: ) Opencpn est sorti en version Beta pour la plateforme Android. Depuis peu la dernière version d'Opencpn est disponible sur Googleplay mais ce coup si l'application est payante (coût modique parait-il).

Si on à l'occasion de se croiser je pourrais te montrer l'application qui est installée sur la Tablette avec des cartes orthophotos du lac d'Annecy (générée avec ge2kap et GoogleEarth) + CM93 ;)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6