En effet le soutient des développeurs est important et doit permettre de récompenser et encourager le travail énorme qui à été accompli.
Pour ce qui est d'utiliser opencpn sur tablette pourquoi pas mais il faut bien avoir conscience que ce qui fait aussi la richesse de cet outils se sont les plugins ! Et là sur la version tablette Il n'y en à quasi pas.
Perso je l'ai installé juste pour tester et je préfère de loin l'utilisation sur Eeepc connecté en Wifi aux instruments via un multiplexeur.
D'un point de vue Arduino (Raspberry) là aussi très interressant d'un point de vue technique et consommation Mais sur ce support faut etre vigilant sur plusieurs points : l'affichage ecran. Il devra être suffisament grand pour etre utilisable.
Il reste ensuite l'option traceur (que tu n'abordes pas) et contrairement aux idées reçues il en existe à des prix très abordable. Certes dédiés navigation et dont l'utilisation n'est pas si exaustive qu'un PC ou Raspberry.
Un comparatif matériel (Eeepc / Traceur / Raspberry ) serait interessant à réaliser. Afin de mettre en évidance les connaissance requise, le coût, le temps passé à configurer et installer etc...
Concernant les cartes oui ce sont bien celles que je t'ai donné. Mais attention elles ne comportent pas les eaux intérieures comme le Lac d'Annecy
Donc Opencpn sur Tablette sans certains plugins est d'un faible interet (à mon sens). Perso je préfère utiliser la tablette comme repetiteur
Baie de Taloires sur fond de carte Google dans Opencpn avec NoStress en rouge
au mouillage
Ca c'est pour les instruments
Sinon tu as aussi la possibilité d'avoir Opencpn sur un Eeepc et la connexion tablette sur l'Eeepc à l'aide de Teamviewer (et là tu béneficies d'opencpn sur pc)