Identification

Tableau de nœuds

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Nov 2014 15:34 #10599 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Tableau de nœuds
C'est en effet une idée cadeau personnalisée intéressante. A un moment où tout est très chers et à l'approche de Noel il reste encore un peu de temps pour préparer ce beau cadeaux qui ne finira pas dans un coin à la poussière

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • boreal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
30 Oct 2014 22:22 - 30 Oct 2014 22:33 #10565 par boreal
Tableau de nœuds a été créé par boreal
Salut les edelistes,
je viens de retomber sur une photo de tableau de nœuds que j'avais fait en deux exemplaires pour offrir à mes deux équipiers
à savoir mon père et mon beau père, avec qui on à remonté mon edel2 du Pellerin (en loire) à lampaul-plouarzel (mer d'iroise).
Le fond est une grande photo montage faite par un copain photographe, on voit le trajet et la côte.
Incrusté des photos de chaque endroit ou on s'est arrêtés avec le nom.
Les plans de coupe du bateau, les caractéristiques et la demie coque avec la dérive en clinquant.
La vocation première n'est pas les nœuds compliqués (c'est mon père qui m'a appris le matelotage dès mes 10 ans, il les connait bien) mais
une autre manière de les présenter, tous des bouts différents, coton (épissure puis terminaison), chanvre (erse), l'utilisation du martyr (inox), bout bas de gamme (noeud de pêcheur), haut de gamme (nœud de carrick), le gainage (noeud de chaise), les surliures, le transfillage, les lovages et une reprise de palan en dyneema (j'en ai jamais vu en tableau de nœuds).
Toutes les terminaisons sont bien sûr surliées à la voilière avec le fil à surlier poissé qui va bien!
Le boreal était à l'époque bleuvert raté sur le pont et coque blanche (antifouling bleu).
Dommage que le flash se reflète dans la vitre!
Voila qui peut donner des idées pour vos longues soirées d'hiver et faire un beau souvenir ou cadeau (ça va être la saison bientôt)!
nautiquement
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6