Identification

Remorques de mise à l'eau

Plus d'informations
22 Oct 2019 20:04 #12910 par Cormorant
Réponse de Cormorant sur le sujet Remorques de mise à l'eau
Le souci principale de ça (et pourquoi ça n'existe pas), est que, ayant un quillard, la mis a l'eau doit forcement aller assez profonde dans l'eau, afin de permettre le voilier d'atteindre sa ligne de flottaison.

Etant donne que le pente d'une cale est 15 degrés maxi, cela implique une longueur très importante de la cale afin d'attendre cette hauteur.

Donc une mis a l'eau pour un quillard est possible si :
1. la cale est longue,
2. il y a une câble qui permet le chariot ou remorque a être submerge totalement **tout en laissant le camion ou voiture au sec a l'autre bout**

Donc vu la complexité, c'est plus sur et pratique d'utiliser une grue - qui laisse aussi le chariot ou remorque au sec...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2016 11:15 #12144 par VINY
Réponse de VINY sur le sujet Remorques de mise à l'eau
Bonjour Tophe44,

curieux de voir çà en effet... JAMS (Edel 4 quillard) n'a pas vu la route depuis un sacré bout de temps je pense ! :P ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
20 Déc 2016 17:45 #12143 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Remorques de mise à l'eau
Bonjour Tophe44,

Désolé pour cette réponse tardive. Ce projet pourrait en effet être très interessant.
Vous dites

je vous demande donc à tous (étude de faisabilité), si l'administrateur m'en donne l'autorisation, si il existait une remorque de mise à l'eau pour quillards, porteriez vous un intérêt à un tel produit dans la mesure ou il permettrait de mettre à l'eau et de sortir de l'eau un quillard aussi facilement qu'une version dériveur sans immerger la remorque ?


Quelle est votre attente ? vous parlez d'étude de faisabilité quand est il ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2016 15:20 #12142 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet Remorques de mise à l'eau
Ca pourrait etre interressant, même pour un deriveur lesté comme l'edel 2 !

Connexion pour participer à la conversation.

  • tophe44
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Sep 2013 11:01 #9702 par tophe44
Remorques de mise à l'eau a été créé par tophe44
Bonjour à tous,

Je ne sais pas le sujet que je vais développer se trouveras dans la bonne rubrique mais je me lance.
Etant à mon compte dans l'ingénierie, je projette depuis longtemps de faire des remorques porte voiliers et je en particulier des remorque de mise à l'eau pour quillards. En effet, il est encore possible de mettre à l'eau un dériveur lesté de petite taille à l'aide d'une remorque de mise à l'eau, bien que ça n'est pas toujours évident, mais ces mêmes bateaux en version quillards, c'est du quasi impossible, même avec seulement 1 m de tirant d'eau, à moins d'immerger la remorque, ce qui n'est pas recommandé.
J'ai déjà plusieurs projets sur le papier. Certains fabricants proposent des remorques avec ber, mais elles ont un poids à vide très élevé et le produit n'est pas cohérent avec le petit bateau ; en effet, qui va passer le permis E pour tracter un bateau de 18 à 20 pieds ??? sans compter ensuite la taille du véhicule si on veut être dans la légalité.
je vous demande donc à tous (étude de faisabilité), si l'administrateur m'en donne l'autorisation, si il existait une remorque de mise à l'eau pour quillards, porteriez vous un intérêt à un tel produit dans la mesure ou il permettrait de mettre à l'eau et de sortir de l'eau un quillard aussi facilement qu'une version dériveur sans immerger la remorque ?
Autrement dit, la sortie au weekend ne serait plus seulement réservée au dériveur ! et le bateau pourrait rentrer au jardin le dimanche soir, c'est pas cool ça ;) ?

J'attends donc vos commentaires, vos suggestions, même vos critiques

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6