Bonjour à tous,
Je ne sais pas le sujet que je vais développer se trouveras dans la bonne rubrique mais je me lance.
Etant à mon compte dans l'ingénierie, je projette depuis longtemps de faire des remorques porte voiliers et je en particulier des remorque de mise à l'eau pour quillards. En effet, il est encore possible de mettre à l'eau un dériveur lesté de petite taille à l'aide d'une remorque de mise à l'eau, bien que ça n'est pas toujours évident, mais ces mêmes bateaux en version quillards, c'est du quasi impossible, même avec seulement 1 m de tirant d'eau, à moins d'immerger la remorque, ce qui n'est pas recommandé.
J'ai déjà plusieurs projets sur le papier. Certains fabricants proposent des remorques avec ber, mais elles ont un poids à vide très élevé et le produit n'est pas cohérent avec le petit bateau ; en effet, qui va passer le permis E pour tracter un bateau de 18 à 20 pieds ??? sans compter ensuite la taille du véhicule si on veut être dans la légalité.
je vous demande donc à tous (étude de faisabilité), si l'administrateur m'en donne l'autorisation, si il existait une remorque de mise à l'eau pour quillards, porteriez vous un intérêt à un tel produit dans la mesure ou il permettrait de mettre à l'eau et de sortir de l'eau un quillard aussi facilement qu'une version dériveur sans immerger la remorque ?
Autrement dit, la sortie au weekend ne serait plus seulement réservée au dériveur ! et le bateau pourrait rentrer au jardin le dimanche soir, c'est pas cool ça
?
J'attends donc vos commentaires, vos suggestions, même vos critiques