Identification

Changement des hublots bâbord et tribord

Plus d'informations
01 Jan 2020 11:03 #12971 par aralalda
Réponse de aralalda sur le sujet Changement des hublots bâbord et tribord
Dans le cas de la pose à sec se rappeler que le plexiglass reste libre. Aussi revoir l’article et les considérations sur la dilatation pour le diamètre de perçage du plexiglas et de la coque. Et surtout ne pas comprimer la bande, maximum 20% à 30% de l’épaisseur initiale.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2020 10:08 #12970 par aralalda
Réponse de aralalda sur le sujet Changement des hublots bâbord et tribord
Pour les percements il faut utiliser un foret pour l’acier à défaut de mèche spéciale plexiglas. Percer à vitesse lente. Pour éviter le risque d’éclats à la sortie du foret il faut que le plexiglas soit bien serré sur un martyr en bois avec des serre-joints dans la zone de travail. L’idéal est de faire des essais dans une chute de plexiglas ou dans les anciens.
Pour la pose voir mon article sur la pose à sec, beaucoup plus rapide, propre, et surtout immédiatement réversible. Attention, Ne pas coller la bande sur le plexiglas mais bien sur la coque.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2019 18:57 #12969 par kaved
Réponse de kaved sur le sujet Changement des hublots bâbord et tribord
Bonjour,

J'ai recoupé l'article de Pascal74 (www.edelvoilier.org/r%C3%A9cits-travaux-...mplacer-hublot-edel4) avec un autre du forum Club Feeling (www.clubfeeling1090.fr/hublots-panneaux/...ement-hublot-lateral).

Personnellement, j'ai mis les hublots en situation, en les tenant à la main (il faut être deux), fais des marques au feutre à interval régulier (environ 20cm). J'ai percé les hublots. Je les ai à nouveau mis en situation. Marqué la coque au marqueur. Percé la coque.
Il faut percer les hublots à un diamètre légèrement supérieur au diamètre de tes vis sinon le plexi va se fissurer à cause des contraintes infligées par la coque en navigation.
Les mèches à métaux fonctionnent bien. Il faut trouver la bonne vitesse, à taton, ni trop lente ni trop rapide. Sinon ça peut fissurer un peu.
J'ai dessiné le contour intérieur puis poncé la surface en contact avec la coque, appliqué un primaire anti UV, des morceaux de joints de fenêtre (pour conserver suffisamment d'épaisseur pour le Sika) puis du Sika Noir 295. Mon ship m'a informé qu'il y avait un nouveau produit Sika qui ne nécessite plus de primaire anti UV.

Connexion pour participer à la conversation.

  • kersau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
29 Déc 2019 21:27 #12968 par kersau
Changement des hublots bâbord et tribord a été créé par kersau
Bonjour à tous, je viens vous solliciter car j'ai prévu de changer mes plexiglas sur mon edel 4. J'ai pris les plans du sites. Cependant la personne qui m'a coupe les plexiglas fumé bleu n'ai pas percé. Quelle conseil pour ne pas les casses en les perçant.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6