Merci pour vos réponses. J'ai lu ton article Pascal et je vais consulter l'article sur les sangria. Encore merci. Pour les échanges d'astuces,ils seront les bien venus
Tu as la possibilité aussi d'accéder à tous les articles du site relatifs à l'électricité en cliquant sur le mot clé : Electricité (situé sous le menu princiale de la page d'accueil)
Ya de quoi lire sur les tableaux électrique 12/220
Bonjour à tous.
Dans mon Edel j'ai enlevé tout ce qui était électrique car trop vétuste (câbles, interrupteurs, batterie, éclairage...) Il n'y a plus rien.
J'aimerais donc refaire l'installation complète. Je suis bon bricoleur, mais NUL en électricité . L'un de vous aurait-il la gentillesse de me faire parvenir un schéma détaillé d'une installation conforme. Je souhaite poser des panneaux solaire+batterie+tableau+feux+éclairage cabine+GPS Sondeur+prise 12 V et peut-être 220 V. Que faut-il intercaler (disjoncteur, coupe-batterie, interrupteur, machin bidule, truc) entre les panneaux et la batterie, la batterie et le tableau... Merci de vos réponses et de votre aide.
Stéphane