Bonjour,
Sur mon Edel de 1969, le puits n'a pas de capot,
En versant de l'eau avec un arrosoir dans le trou: direct dans la cabine. Du coup , j'ai découpé le puits par l'intérieur et constat: le contreplaqué est trempé et pourri sur le bas.
Le petit trou d'évacuation sur l'étrave est situé à 2cm plus haut que le fond du puits et l'eau passe par les fissures entre bois et stratifié. Pour peu que quelque chose bouche et c'est la cata.
Pour l'instant, j'attends que ça sèche et je referais le puits par l'intérieur en contreplaqué marine et stratification de l'ensemble.
Je ne croyais pas que beaucoup d'eau pouvait passer par là mais petit à petit ça peut faire beaucoup.
Je conseille à ceux qui ont ce type d'Edel d'en vérifier l'état .
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le caisson avant contient 10 cm d'eau.
Lors de la rénovation l'année dernière, j'avais posé une trappe de visite étanche depuis la cabine, j'ai aussi traité la carène à l'époxy après avoir ouvert et mastiqué les cloques d'osmose, à vue d'oeil pas de problème sur l'extérieur. Mais d'où vient cette eau? peut-être du puits de chaine? qui est simplement un trou derrière la ferrure d'étrave?
Avez-vous eu ce problème sur les plus anciens Edel2?