Identification

dérive Edel2

  • POUNY19
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
28 Nov 2015 15:00 #11411 par POUNY19
Réponse de POUNY19 sur le sujet dérive Edel2
Belle discussion, faire ou ne pas faire...
A analyser de près la dérive, ce sont surtout les parties "cachées" qui sont corrodées, donc une dépose rapide permettrait un coup d’œil, surtout si elle est en acier recouvert époxy ou galva. Plus un petit coup d'antifouling y compris à l'intérieur du puits.
Un boulon traversant? J'y pense mais pour le coup je suis de l'avis de boréal sauf pour la vitesse !!! :P
Je pense reboucher un coté au mastic polyester après avoir traité les bords intérieurs des trous au watertite. Puis percer sur 1 ou 2 cm de profondeur ,par l'autre coté, du diamètre de l'axe. Je glisserai un tube du même diamètre enrobé de téflon et bourrerai de mastic en insérant le nable. Enlèvement du tube facilité par le teflon, la longueur de l'axe sera calculée pour que le bouchon du nable le bloque. Il n'y a pas d'efforts mécaniques dans ce sens.
Bon le scénario est écrit, reste à le réaliser pour voir son succès :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

  • POUNY19
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
27 Nov 2015 18:36 #11407 par POUNY19
Réponse de POUNY19 sur le sujet dérive Edel2
C'est très parlant et bien expliqué. A bien y réfléchir les rondelles et les écrous ne servent pas à grand chose, un axe inox portant bien sur les plaques et bloqué par la choucroute sera aussi efficace. Pour ma part, j'envisage de ne fermer qu'un coté et de mettre un nable de l'autre pour pouvoir sortir l'axe. à suivre :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

  • POUNY19
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
27 Nov 2015 15:56 #11404 par POUNY19
Réponse de POUNY19 sur le sujet dérive Edel2
Bonjour,
C'est une réponse indirecte car la question ne m'est pas adressée: les plaques "pendent" dans le puits de dérive, elles supportent l'axe à épaulement Je suppose qu'elles sont pliées au niveau de la coque et noyées dedans. Ce système est peut-être accessible par le sol de la cabine avec un détecteur de métal pour le retrouver?
D'autre part, j'ai acheté mon Edel chez CharletNautic à PORT MAGUIDE, et je pense que c'est un super endroit. Mais depuis, je navigue à Vassivière en Limousin plus près de chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • POUNY19
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Nov 2015 15:44 #11385 par POUNY19
Réponse de POUNY19 sur le sujet dérive Edel2
Merci du conseil, si je comprends bien la bague remplace donc l'ancien axe à épaulement mais est solidaire de la dérive. Le boulon de 10 traverse-t-il le saumon pour démontage ou est-il noyé dans du mastic polyester ou epoxy? J'envisage de suivre ton conseil mais aussi de mettre deux tubes inox traversants pour laisser accès à l'axe: boulon et écrou nylstop.
A suivre
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
20 Nov 2015 18:39 #11381 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet dérive Edel2
Pour l'Edel 4 certains marin on fait galvaniser leur dérive (acier) à chaud. Si un d'entre nous nous lit quel est le retour d'expérience ?

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • POUNY19
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Nov 2015 17:08 #11379 par POUNY19
dérive Edel2 a été créé par POUNY19
Je viens de sortir ma dérive en suivant l'expérience de Boreal: une petite demi-journée.
J'ai pu laissé le bateau sur sa remorque en l'avançant vers le timon et en enlevant des rouleaux. un trou dans le sol herbeux et la dérive est par terre.
Ma question concerne l'inox, je suppose que c'est du 316 en 8mm mais je n'ai pas la chance d'avoir ça sous la main et le prix est prohibitif pour moi.
En acier galvanisé après découpe peut-être, ? ou peinture epoxy
avez-vous des conseils à ce sujet?
Je compte aussi faire un système démontable, quelqu'un a-t-il une solution? :whistle: :whistle:

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6