Identification

panneau de pont EDEL 6

Plus d'informations
10 Avr 2015 09:24 #10899 par darune
Réponse de darune sur le sujet panneau de pont EDEL 6
Bonjour,

Merci Xanac pour toutes ces explications !
Effectivement, maintenant que tu le dis, il y a certains endroits de ma coque où la peinture est abimée et la lumière passe ...
De mon côté j'avais demandé un devis à PlexiNautic : 300 euros pour le plexi. Effectivement, c'est pas donné !

Je passerai certainement près du Bracarès en mai pour aller faire des régates, j'essaierai de m'arrêter.

A bientôt,
Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

  • xanac
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
09 Avr 2015 19:56 #10898 par xanac
Réponse de xanac sur le sujet panneau de pont EDEL 6
Salut Renaud,
Bon c'est bien dommage que tu n'es pas de solution pour moi, mais comme je suis sympa je vais t'expliquer ce que j'ai fait. Apparemment, j'avais le même problème que toi, panneau fendu et très, très vieux. J'ai tourné le problème dans tous les sens. J'ai cherché un autre panneau, j'en ai trouvé un du coté de Montpellier, très vieux et très chère. Alors je me suis dit refait-le. Là encore problème, le plexi d'un centimètre d'épaisseur est très chère, comme il faut lui donner une forme, c'est pas gagné. J'ai pensé le refaire en bois, mais là, plus de lumière, alors j'ai résiné le vieux.
J'ai acheté de la résine époxie et de la toile. Dépose du panneau, nettoyage et collage des deux parties avec de la super glu pour qu'il ne s'écartent pas. Le lendemain j'ai poncé la partie supérieure et nettoyé à l'acétone. Pose de la résine, pose de la toile et une autre couche de résine. Le lendemain, même opération pour l'intérieur. Pour finir, j'ai peint l'extérieur en rouge, parce que mon bateau est rouge et l'intérieur en gris, parce qu'à l'intérieur il est gris. Après la repose, surprise, la lumière passe. Ça fait une ambiance rouge très sympa et personne ne voir l'intérieur.
J'espère avoir pu t'aider. Pour les photos, désolé, depuis que ma femme a lavé l'appareil en machine, il ne veut plus fonctionner. Je suis au Barcarès, si tu n'es pas trop loin, tu peux venir voir.
Xavier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 15:08 #10897 par darune
Réponse de darune sur le sujet panneau de pont EDEL 6
Salut Xanac,

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, par contre, ta question m'intéresse : je suis actuellement en train de restaurer un Edel 660 et je dois remplacer le panneau qui est fendu et très très (très) vieux.
Du coup, je me demandais s'il était possible d'avoir un peu plus de détail sur ce que tu as fait à ce niveau là. Tu parle de résiner le plexi, c'est bien ça ? J'imagine que ça l'a un peu opacifié non ? Tu aurais éventuellement une petite photo ?
De mon côté je suis en train d'étudier une solution pour simplement le remplacer par une plaque de plexi nue articulée avec un joint caoutchouc sur le pont (ça ferait un panneau type "flush").

A bientôt et bon courage,
Renaud

Connexion pour participer à la conversation.

  • xanac
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
08 Avr 2015 20:34 #10896 par xanac
panneau de pont EDEL 6 a été créé par xanac
Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence. I faut dire que j'avais pas mal de travail sur le bateau et ailleurs. Les peintures intérieures ont été refaite et nettoyage est terminé. J'ai aussi trouvé l'éolienne que je vais installer et acheter un sondeur que je dois placer. Bon tout ça pour dire que la remise en état avance bien. Mon hublot de pont était coupé en deux. Comme je n'en trouvais pas à prix raisonnable, je l'ai résiné et renforcé avec de la fibre de verre. Maintenant je doit trouver le joint en caoutchouc si l'un d'entre-vous a un bon plan ou une idée pour le remplacement, je suis preneur.
Merci à tous.

Xanac

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6