Identification

piece moteur hors bord suzuki DT 8

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Déc 2014 20:00 #10700 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
oui du coup j'ai commandé chez suzuki pieces.com il n'y a pas tout ce que je voulais mais bon le principal c'est la roue de câbles d’accélérateur!
je pense que les pieces manquantes (il y a de la place pour sous le moulage de la barre) manquent depuis l'achat car il est impossible qu'elles se barrent comme ça donc , je vais remonter la roue a la place de l'ancienne et on verra , j'ai tout l'hiver pour trouver une solution ...
kenavo :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2014 19:05 #10699 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
C'est sur que si y'en a pour plus cher de port que de pièce, ça fait un peu mal au.... :pinch:

J'ai mis le premier site mais il y en a plein d'autres qui vendent cette pièce, notamment des sites français:
www.suzuki-pieces.com/63222-93200.html
www.jetmarine.fr/Catalogue_Accessoires__...-659-154395-0-0.html
du coup s'il y a un doute du fait que ton montage semble différent, il faut peut-être mieux les appeler avant?

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Déc 2014 17:32 #10698 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
Oups ! je croyais en avoir fini ma commande chez boats.net ,mais je viens de recevoir un mail m'informant que l'on me demande 40 dollars supplémentaire :woohoo: (en plus des 14 dollars de frais de port,deja reglé! :sick: ) pour que mon colis parte par bateau ...
je vais donc annuler ma commande et chercher chez d'autres fournisseurs ! si vous avez des adresses , c'est le moment.

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
11 Déc 2014 10:21 #10697 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
ça y est c'est commandé a Boats.net il y a 12 euros de frais de port , j'en ai donc profité pour acheté des petits pièces supplémentaires. (goupilles et etc)
merci pour ta collaboration " COlivier"
bonnes fetes de fin d'année :laugh:
Kenavo

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
09 Déc 2014 15:05 #10694 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
Apres avoir démonté je ne trouve pas tout a fait le même montage les pièces n° 19 goupille (l'axe n'est pas percé non plus) ressort 18 2 caches n°16 et pièce n°17 n'existent pas sur ma barre franche!
la piece 15 doit effectivement "tenir" agrippé sur l'axe par les dents de souris, je vais commander la piece n°15
je pense qu'il livre en France mais ,si tu connais d'autres magasins je suis preneur..
kenavo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2014 12:47 #10692 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
Je reste sur la 15...
La 27 est pour un autre type de barre franche ("model VZ")
Car d'après la page 2 tu as le modèle DT8J, pas le DT8VZ!

Je pense que cette pièce est juste montée en force, les crans sont là pour qu'elle ne tourne pas. Il n'y a pas vraiment d'effort sur cette pièce, si les câbles coulissent bien, évidemment!

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
09 Déc 2014 09:35 - 09 Déc 2014 10:07 #10691 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
super ;) un grand merci a toi ! :laugh:
Moi qui fouine souvent sur le net , je n'avais pas pensé à taper directement mon code de moteur sur le moteur de recherche !
Par contre on dirait qu' il existe deux montages possibles la pièce seule n°15 comme tu l'indiquais et la pièce complète en dessous n°27 qui comprend l'axe et la pièce n'15 et je pencherais plus pour celle ci (bien que apparemment cela soit présenté pour un autre modèle) car sur les photos que j'ai posté , on voit que la pièce n°15 devait sans doute, être scellée (collée?)sur l'axe au niveau des "dents de souris" ces empreintes faites sur la tige , de plus , il n'y a pas de goupille derrière et la barre franche se termine par une excavation qui ne peut retenir cette pièce.. pour finir en regardant l’intérieur de ma pièce cassée on voit bien les traces de ces dents comme ci cela avait été chauffé et collé!). a moins que cela ne tienne Que par les cables ....
qu'en pensez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2014 08:46 #10690 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet piece moteur hors bord suzuki DT 8
Il suffit de taper les chiffres de la plaque sur google :)
Premier résultat = www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/dt8.asp où l'on apprend qu'il est de 1981
Ensuite sur détail http://www.brownspoint.com/store/pc/pdf/DT8(80-82).pdf page 36 on reconnait la pièce 15 réf 63222-93200
Enfin on tape la référence de cette pièce et on trouve des sites qui la vendent: www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboa...LX/Handle/parts.html (26$, je ne sais pas si ils livrent en France, sinon regarder les autres sites.)
Y' a plus qu'à ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre35

Connexion pour participer à la conversation.

  • pierre35
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
08 Déc 2014 23:23 #10689 par pierre35
piece moteur hors bord suzuki DT 8 a été créé par pierre35
En hivernant mon edel VI , dimanche dernier ,je me suis rendu compte qu'une piece ronde ( celle qui enserre les câbles) sur la barre franche au niveau de l’accélérateur est cassée en 4 morceaux.
je cherche donc cette pièce qui doit sans doute se vendre avec son axe.si vous avez ça en stock sur un vieux moteur (a vendre ) ou un site qui pourrait me trouver ça!
deuxième problème , je n'arrive pas a trouver l'année de mon moteur , il n'y a aucune lettre sur la plaque j'ai juste Suzuki DT 8 0801- 151482
je vais vous mettre des photos pour vous montrer tout ça!
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

ok la photo de la plaque n'est pas terrible mais je vous ai mis plus haut toutes les inscriptions...
si vous avez des tuyaux ... :whistle:
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6