Identification

Mât edel 4 passage de cable

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
29 Aoû 2014 20:35 #10319 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Mât edel 4 passage de cable
Bonsoir Marc,

En effet pour passer tes câbles je te conseil de retirer tant le haut du mat et le sabot. Cela te permettra par la même occasion d'inspecter ces éléments et les rivets ou vis qui les maintiennes en place.

Voilà comment j'ai procédé :
J'ai utilisé des manchons en mousse (pour isoler les tuyaux du gels) et je les ai assemblé à l'aide de gros scotch (orange). Durant l'assemblage des manchons j'ai fais passer un temoin. Une fois assemblé, j'ai enfilé et poussé ce long 'tube' dans le mat. Je n'ai fait passer mes fils qu'après. Pour la simple raison que le tout était trop lourd pour etre enfilé sans être en...erdé !

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
24 Aoû 2014 21:03 #10304 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Mât edel 4 passage de cable
Bonsoir Marc,

Pour le passage des câbles, j'ai un trou à 10cm en partant de la base du mat les fils (Anémo, Feu de mouillage) ressortent par là. Ouvrir une fenêtre ne risquerait il pas d'affaiblir le mât !? Un perçage de 20mn permet facilement le passage des câbles.

Voilà une photo où on aperçois le pied de mât :


Concernant le sabot du mat voici comment il est fait :


Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • marc570
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
24 Aoû 2014 12:51 #10303 par marc570
Mât edel 4 passage de cable a été créé par marc570
bonjour,
mon problème : le passage du câble vhf et feu de mât dans ce dernier.
sauf erreur le sabot de pied de mât est maintenu à celui ci grâce à plusieurs vis, que je n'arrive pas à enlever, j'ai peur de forcer car je suppose qu'il rentre de plusieurs centimètres dans le mât.
J'ai observé sur la face externe du pied près des trous d'accroches, 2 trous percés à cette attention. Mais bien sur, impossible d'enfiler mes câbles comme ça.
Le haut de mât est lui tenu par 2 rivets . Je pense que le mât d'une longueur de 8 m, est composé de 2 enveloppes, une extérieur en aluminium anodisé et une autre en ..
J'ai pensé à percer une fenêtre, mais j'ai survolé le problème rapidement faute de temps.
quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6