Bonjour QT,
Pour résumer :
QT : L'objectif de mon site : réunir les Edelistes, partager nos expériences, informer les nouveaux arrivants sur l'histoire et les caractéristiques des bateaux. Je fais tout mon possible pour que ça tienne la route (au moins techniquement), mais j'ai besoin d'adhésion au projet. Voilà.
Sea You ou tout autre membre officiel d'edelvoilier, j'aimerais bien une petite intervention de votre part (elle est annoncée dans le chat). En particulier, si je pouvais avoir votre accord sur la reprise des contenus un peu génériques (les scans d'articles de presse, de documents officiels Edel), j'entends bien que pour tous les articles rédigés par les membres, c'est plus délicat.
Pour élaborer :
préciser le pourquoi du site, le cadre communautaire, oui, c'est essentiel. J'essaye d'être aussi transparent que possible sur mes ambitions et mon engagement, et je le fait plutôt sur mon site qu'ici, parce que je pense que ce sont les fondements de ce nouveau site et que ça doit laisser des traces
. Maintenant, je manque peut-être de clarté sur tel ou tel aspect. Posez vos questions ici ou là bas, au plus elles seront précises, au plus je serai en mesure de répondre précisément
Après j'ai pas forcément de bonnes nouvelles, rien n'est éternel en ce monde. Qui se souvient de SecondLife, MySpace, Lycos, Yahoo même... pourtant ces sites ont monopolisé le web pendant quelques années... Alors MarinaGossip, que dire...
Je peux m'engager à faire tout mon possible pour recréer cette communauté, tout mon possible pour la maintenir active, tout mon possible pour informer au mieux sur nos bateaux, mais j'ai besoin du soutient de la communauté. Ca marchera ou pas. Ca durera ou pas, mais je ne suis pas le seul à en décider, loin de là. Je crois avoir compris que si edelvoilier abandonne, c'est faute de retour de la communauté. Je le comprend très bien : ce genre de projet est énergivore, ça marche tant qu'on reçoit en retour à peu près ce qu'on donne (et je parle pas d'argent).
Donc je ne suis pas moi même totalement rassuré sur mes chances de réussites, et de fait je ne saurais être totalement rassurant non plus. Tout ce que je peux c'est essayer d'y croire (j'y crois quand même un minimum) et suggérer d'en faire autant.
J'avais pas du tout prévu de me lancer dans ce projet, mais quand j'ai vu les messages dans le chat, je me suis dit "ah non c'est trop con" et me suis proposé sans réfléchir à reprendre le site. Puis (en tournant l'idée dans ma tête) je me suis dit que cette communauté n'était probablement pas cessible comme ça (mon premier message plus bas), alors j'ai proposé cette alternative (d'ailleurs @Dapherod2018 ou quiconque veut s'investir, dès que la solution technique sera fiabilisée, je ferai appel à des soutiens). Bien sur, marinagossip est aujourd'hui un peu décevant, un site comme edevlvoilier ne se construit pas en un week-end. En arrivant dessus, sa petite poignée de membres, ses trois images et son seul article "vos travaux"... ça demande à se projeter un peu !
Est-ce que ça répond aux questions ?