- Remerciements reçus 4
je n'y manquerai pas, ça risque de m'occuper un bon moment, et je préférais prévenir tout de suite pour éviter des éventuels problèmes.je te propose de procéder à un reportage photos lorsque tu le réaliseras afin que l'article qui en découlera sèrve à son tour de reférence. Le plus important est de faire avancer les choses de manière constructive et dans le bon sens
Connexion pour participer à la conversation.
Oui c'est effectivement le caspour la mise à la terre, je suppose que ton circuit 220 est sous tension uniquement au ponton, dans ce cas, il doit absolument y avoir une prise avec la terre. il suffit que tu prolonges ce circuit sur ton bateau.
Je partage totalement cet avis et c'est aussi la raison pour laquelle ce site est là Mais plus qu'un post dans un forum il est préférable de réaliser un article. C'est plus agréable et didactiqueen cas de doute je n'hésite pas à demander des conseils, je préfère passer pour un ignare plutôt que faire des co***ies
Il faut tout de même relativiser. A moins de s'acharner à tirer en permanence dessus je vois difficilement comment les fils se dénuderaient. A moins d'avoir des fils dans tout les sens et de mettre en place une longueur de fil au strict minimum, une fois l'installation faite on tire rarement sur les fils au point d'en arriver là.si les fils tirent un peu, ils risquent à la longue se dénuder et provoquer un beau cour-circuit, avec un échauffement des conducteurs pouvant provoquer un incendie
Sur un bateau 'Plastique' pourrais tu me dire comment mettre en place ton circuit de terre ?. A mon sens la seul solution étant de faire passer une tresse jusqu'aux boulons de quille. Mais là il y à aussi un danger. Selon la configuration du bateau et la place que l'on dispose pour la faire passer il peut y avoir un risque d’électrocution. Pas facile la mise le respect des normes Electrique sur les petits bateau en plastique. Si tu as une solution viable pour éviter les points négatifs je suis preneur. Comment as tu fait sur ton bateau ?en priorité, il faut absolument y associer un circuit de terre au différentiel
Je pense que le mieux serais de réaliser un article sur la mise en place de ton tableau électrique (avec photos). Cela servira plus aux visiteurs du site et permettra d'avoir un point de référence sur une installation dans le respect des normes.Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter, j'essaierai de vous conseiller au mieux