Identification

Réfection des vitres/hublots sur EDEL5

Plus d'informations
14 Aoû 2020 09:17 #13172 par QT
Réponse de QT sur le sujet Réfection des vitres/hublots sur EDEL5
Pour refaire mes hublots sur edel2, je pense le faire avec du Makrolon. Tu en trouve ici : www.ebay.de/str/ckplast24 (Prendre en UV-Resistant).

Pour le moulage, je me souvient de cette vidéo :

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Aoû 2020 20:36 #13171 par tjalk33
Réfection des vitres/hublots sur EDEL5 a été créé par tjalk33
Bonjour,

Je possède un EDEL5 avec lequel je navigue pas mal, surtout sur des lacs français et Italiens.
Je souhaiterai refaire les deux hublots en plexi latéraux du roof, ainsi que le panneau en plexi qui s'ouvre sur l'avant du roof.
Ils sont fissurés par le soleil et leur aspect laisse à désirer.
Mais j'ai du mal à trouver un fournisseur de ce matériau qui ne me demande pas d'acheter une plaque trop grande pour mes besoins. Trouver du plexi 6mm "coulé" semble compliqué.
Je n'ai jamais découpé ce matériau, si qq a des conseils à me donner.... Idem sur le chanfreinage qu'il faut effectuer sur les bords; (défonçeuse ?)
Enfin, plus difficile encore de trouver une entreprise qui peut me réaliser le capot avant, qui lui est en forme de plateau retourné.
Un "Edeliste" aurait-il une adresse ou bien une méthode pour amener un morceau de plexi plat à prendre la forme voulue ?

Enfin, les anciens propriétaires de cet Edel avient une ancre d'origine qui se mettait dans un puit à l'avant. Ils l'ont égarée. J'ai cherché sur le net une ancre qui puisse s'inserrer dans le puit, mais sans succès. quelqu'un aurait-il une suggestion à ce sujet ?
Je remercie par avance ceux qui auront bien voulu m'éclairer.

Cordialement
Michel
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6