Identification

EDEL 600 en fin de vie que faire??

Plus d'informations
22 Jui 2020 11:39 #13133 par boiteavoiles
Réponse de boiteavoiles sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
Super. Donc comportement possiblement normal du monolithique. Sinon, j’aurai du attendre pour prendre le tien :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • yq1
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
22 Jui 2020 11:20 #13132 par yq1
Réponse de yq1 sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
Concernant le pont sur le mien quand je suis entre le hublot de pont et baille à mouillage, pas le sentiment qu'il soit hyper rigide comme sur un first 210 par exemple , il est légèrement élastique sans impression désagréable mais je l'ai depuis 20 ans cela à toujours été le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2020 10:51 #13130 par boiteavoiles
Réponse de boiteavoiles sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
en effet, et avec ces petits hublots le first 211 fait cercueil. Si tu veux l’essayer, tu me dis, un collègue en a un à St malo. Mais il marche super ! Autre question, ton pont avant a une certaine elasticite si on joue des jambes ou est dur ? Je cherche a savoir pour bien expertiser avant achat et voir si c’est commun a tous les edel 600. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • yq1
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Jui 2020 17:46 #13127 par yq1
Réponse de yq1 sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
Je continue de naviguer cet été, je le met en vente à petit prix pour rénovation en sept-oct ( car changement de dérive + peinture et reparti pour 10 ans car il est complet et voiles ok) . Si pas vendu ....déconstruction le dossier est pret.
Pour info je viens de voir par exemple un first 211....edel 600 beaucoup plus logeable cela m'a étonné.
Bref à suivre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2020 16:07 #13126 par boiteavoiles
Réponse de boiteavoiles sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
Du coup, tu en as fait quoi de ton bateau ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • yq1
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Mai 2020 18:51 #13105 par yq1
Réponse de yq1 sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
A priori donation sans moteur et instruments nav et de secu mais avec tout le matelas,bequilles....le but si possible qu'il continue de naviguer car en fin de compte avec une peinture interne et externe un peu de gel coat et une dérive neuve il repart pour20 ans. .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2020 17:00 #13103 par QT
Réponse de QT sur le sujet EDEL 600 en fin de vie que faire??
Et une vente/donation ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • yq1
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Mai 2020 19:26 #13101 par yq1
EDEL 600 en fin de vie que faire?? a été créé par yq1
Bonsoir, retour de navigation aujourd'hui et mon valeureux EDEL 600 de 78 vient de décider de garder sa dérive droite….pas étonnant car elle était corrodée près de l'attache.
Compte tenu de l'âge du bateau et mes disponibilités je ne peux confier le travail à un professionnel donc en fin de saison il ira malheureusement à la casse sauf si vous connaissez une association qui retape des vieux bateaux ou si un bricoleur souhaite le rénover. Le bateau est complet .
Sinon avez vous déjà utilisé les services de l'APER qui déconstruit les bateaux? Si oui avez vous un retour d'expérience?
Merci de vos retours.
Yann
Le Pouliguen 44

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6