Identification

Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive

Plus d'informations
14 Aoû 2018 15:18 #12653 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive
A l'opposé... Bordeaux !
Bon courage pour ta réparation

Connexion pour participer à la conversation.

  • christian beck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
14 Aoû 2018 14:39 #12652 par christian beck
Réponse de christian beck sur le sujet Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive
Bonjour Fabien et Pierre et Boréal,

Merci pour vos conseils, nous rendons le trou plus grand et ensuite il est scellé avec de l’époxy. Fabien, le bateau est à Nonsard-Lamarche, je vis à Fribourg en Allemagne. Où habites-tu?
Salutations et un grand merci!
Christian

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2018 13:49 #12647 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive
Salut,
Pour ce qui est de la marche j'en ai pas non plus (grip de skate qui fait mieux l'affaire). Je suis aussi d'avis que le mal vient de l’intérieur, des chocs répétés par une dérive remontée trop brutalement...ou dérive mal coupée... Nous, possesseurs de ce même bateau devon en prendre conscience. En tout cas comme déjà préconisé par FA tu vas devoir réparer, et sans trop de difficulté, par contre tu finis par du gel coat pour faire joli :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 21:29 - 13 Aoû 2018 21:29 #12646 par pierre35
Réponse de pierre35 sur le sujet Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive
Ou bien une personne qui serait cognée en tombant en avant en rentrant dans la cabine , je crois même apercevoir une goutte de sang sur le haut de la photo ! :silly:
Sans rire, rien de grave d’après les photos , un poc venant de l’intérieur et un faiençage qui n'a rien d’exceptionnel pour l'age de nos chers bateaux !
Edel c'est du costaud ! Tiens ,on devrait même baptiser un place de village en l'honneur de ces deux fantastiques constructeurs ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2018 16:35 #12643 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive
Ca ne parait pas etre grand chose. C'est bizarre qu'il n'ya ait pas un marche pied sur ton puit de derive (c'est comme ça que ça s'appelle :-) )
Sinon, ben faut comprendre comment ce trou a été fait : soit une cause extérieure, soit une usure.
Si c'est une usure, il faut meuler pour éliminer tout ce qui est usé, et puis faire un"scarf" pour que le tissus accroche. Ensuite, tissus/resine/tissus/resine... de plus en plus large (pour suivre le scarf), et tu finis pas du mastic pour faire joli.

Tu es dans quel coin ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • christian beck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
12 Aoû 2018 17:27 #12639 par christian beck
Edel 2 - 30/5000 Réparation de la boîte derive a été créé par christian beck
Voici deux photos des dégâts, je serais très heureux si quelqu'un de vous a un pourboire. Merci Christian
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6