Identification

Balcon arrière EDEL 5

Plus d'informations
10 Jui 2016 18:52 #11840 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
bonjour,
En fait je n'est pas pu voir si les winchs vont bien car le bateau sera mis à l'eau quant juillet
Les winch sont des antal n° 6
pour le rail de genois en t anodisé de chez vidana ansi que les chariots à piston acheté sur le net à rue de la mer.
Voila

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Jui 2016 19:23 #11825 par tjalk33
Réponse de tjalk33 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
Bonsoir Phil26,
Merci beaucoup pour votre message avec vos commentaires. Cependant en ce qui concerne l'EDEL que j'ai, il n'y a pas de balcon arrière. Donc je pensais tailler une bande en inox de 35cm sur le tableau arrière et passer deux anneaux à 4cm des extémités et boulonnés par en dessous pour assurer l'attache du pataras.

En ce qui concerne le rail et les winch, vous m'intéressez en diable, car les deux winchs d'origine sur le bateau tournent dans le vide, et les ayant démonté, je n'ai vu aucun mécanisme à l'intérieur, donc je comptais les remplacer par deux winchs plus....sérieux, mais vu la taille réduiite du voilier, il est difficile de trouver un winch adapté.
Donc si vous ètes satisfait des votres, pourriez vous m'en indiquer la marque. Quant aux rails de génois, quel type de rail avez vous mis et quel coulisseau ? Là aussi je suis très intéressé..

Merci encore pour votre réaction
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2016 19:03 #11749 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
bonsoir,
Le pataras et bien fixé sur le petit triangle soudé sur le tube superieur du balcon, En fait je ne jamais trop tirer dessus mais cela a l'air de tenir en plus je fait des tours autour du tube histoire d'assurer tout ça Pour le genois j'ai mis des winchs et un rail de genois car d'origine le bateau en avait pas, je testerais tout ça lors de la remise a l'eau cette été

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Avr 2016 18:10 #11748 par tjalk33
Réponse de tjalk33 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
Bonsoir EDEL600orca,

Merci beaucoup pour avoir réagi à mon interrogation. Je suis toutefois perplexe, car il n'y a pas beaucoup d'espace dans ce "pic avant" et y mettre environ 20 mètres de chaîne, une quinzaine de mètres de cordage et en plus y glisser une ancre qui permette de crocher en sécurité me parait une gageure ! sourire ! Quel poids fait votre ancre ? mettez vous aussi de la chaîne ?
Autre questionnement : quand je regarde dans l'espace, il semble y avoir une fente centrale. Est ce pour y glisser la verge, mais avec la manille sur l'organeau cela semble difficile ?
Comment faites vous ?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Avr 2016 17:54 #11747 par tjalk33
Réponse de tjalk33 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
Bonsoir Phil 26,
merci beaucoup pour votre réponse et les photos. Cependant, l'EDEL 5 possède un pataras me semble t il (élément qui manque sur celui dont je viens d'hériter) et celui ci sert apparemment aussi bien comme étai mais aussi pour cintrer un peu le mat pour donner du creux à la voile... je ne vois pas où il vient se fixer à l'arrière. Est ce sur le balcon ? Vu sa forme, s'agit il d'une attache en V sur chacune des branches du balcon ? L'effet de traction est il alors bien supporté par le balcon et ses pattes de boulonnage ?

Puisque j'y suis, L'EDEL 5 possède dans sa garde robe un génois... Comment est il réglé ? Il n'y a pas de rail sur le bateau que j'ai et pas non plus de barber hauler. Son écoute est elle juste ramenée par une poulie de pont vers le winch près du cockpit ? Il y avait des chandeliers que j'ai supprimé en ajoutant une fargue en bois pour caler les pieds, donc plus d'obstacles pour la voile, mais j'aurais envie de mettre un rail pour pouvoir régler le génois. Cela se fait il sur ce type de bateau ?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2016 08:58 #11719 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet Balcon arrière EDEL 5
bon jour,
Pour le balcon arrière voici quelques photos du miens.je pense qu'il doit être d'origine si cela peut vous aider pour en faire un on voit les fixations du balcon sur le liston
Pour l'encre je n'ai pas encore de photo je tache d'en faire une d'ici peut
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
05 Avr 2016 00:14 #11697 par tjalk33
Balcon arrière EDEL 5 a été créé par tjalk33
Bonjour,

L'EDEL 5 que je suis en train de restaurer ne possède pas de balcon arrière. Je ne connais aucun EDEL 5 autour de moi pour pouvoir prendre des cotes et en faire un avec des tubes inox. Il y aurait il un propriétaire d'EDEL 5 qui pourrait me donner les cotes de son balcon arrière ? Cela me ferait gagner du temps.

Par ailleurs, il manque l'ancre à ce bateau. Comme elle doit pouvoir ètre enserrée dans un logement particulier, quelqu'un peut il me dire de quelq type d'ancre il s'agit afin que j'en fasse l'acquisition ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6