Identification

Immatriculer un Edel 5

  • phil26
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
08 Oct 2016 09:33 #12021 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet Immatriculer un Edel 5
Bonjour,
Enfin c'est fait j'ai eut la carte de navigation du bateau après un ans et demi a me bagarrer avec les AF de toulon . Je me suis débrouillé seul a trouver une solution car il ne faut pas compter sur eux pour qu'il vous donne une marche a suivre. En fait avec l'ancien proprio nous avons réussi a retrouver le premier acquéreur du voilier
qui était belge et qui vit maintenant les 3/4 de l'année en tunisie Il a pu faire une attestation confirment que le bateau n'avait jamais était immatriculer en france ni en belgique. Celà a suffit pour avoir les papiers oufff.
Sinon j'avait une autre solution ( grace a une personne du forum qui m'a donner une adresse ;) pour contacter un expert maritime mettre le bateau en épave a réhabiliter et refaire un dossier de nouvelle immat. ( pour un coût pas trop élevé dans les 150 € )
Voila donc si quelqu'un du site achete un bateau sans papier il n'est pas évident d'en avoir bien se renseigner sur sont historique.
Maitenant j'attend mon autorisation de mouillage qui devrais arriver sous quelques jours yessss :laugh:
Bon vent a tous

Connexion pour participer à la conversation.

  • phil26
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Fév 2016 09:36 #11550 par phil26
Immatriculer un Edel 5 a été créé par phil26
bonjour
je suis dans le même cas que vous j'ai un edel 5 sans papier juste l'acte de vente. j'ai fait une demande de mouillage auprès des affaire maritine de toulon mais j'ai l'impressoin que ça coince car il n' a pas d'imatriculation :( . Donc je vais faire une demande auprès des AM de toulon il y a un dossier a telecharger et a envoyer.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6