Identification

renseignement sur l'installation du logiciel pour la navigation

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
08 Sep 2015 09:22 - 08 Sep 2015 15:10 #11229 par Sea You
Pour pointer un lieu de pêche ou de pose d'un casier, un simple GPS portable suffira pour marquer un waypoint et te permettra d'y retourner facilement.
Avantage : Faible encombrement

Pour une navigation (et si tu veux enregistrer plus d'info sur une sortie) : alors il te faudra un logiciel te permettant
  • De marquer des Waypoint avec ajout d'annotations pour chacuns d'eux.
  • D'enregistrer une trace de navigation
  • De naviguer avec un fond de carte (orthophoto (photos satelites géoreférencées) réalisé à l'aide d'un outil et de GoogleEarth pour les eaux interieures type : Lac) pour voir ta position.
En terme de support ce type de logiciel existe en version opensource :

Opencpn. L'avantage de ce logiciel d'aide à la navigation est qu'il existe en version PC et aussi en version Tablette (Android). Ceci permet de pouvoir basculer les informations de la tablette au pc arrivé à la maison en utilisant un seul et même logiciel.

QtVlm : Logiciel existant en version PC mais également (depuis peu) en version Android.

La tablette étant à privilégier dans ton cas de figure pour une raison d'encombrement mais également parcequ'elle est déja pourvue d'un GPS interne. Il te faudra simplement prévoir une housse pour la protéger de l'humiditée.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • kersau
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
07 Sep 2015 23:33 #11228 par kersau
Bonjour a tous les edelistes,

Je voudrais installé dans mon bateau un logiciel de navigation sur PC portable ou tablette. Mais surtout je voudrais pourvoir l'utiliser dans mon voilier comme dans mon petit canot breton pour la pêche ou je peux voir les fonds marin et surtout pointer mes lieux de pêche ou casier.
J'espère que quelqu’un pourra m’aiguille dans le choix .

merci d'avance. :P

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6