Identification

Edel2 - ecoute de foc

  • tom
  • Portrait de tom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Juil 2015 08:25 #11140 par tom
Réponse de tom sur le sujet Edel2 - ecoute de foc
salut Boréal,

c'est noté pour la 8, je vais passer au ship pour voir les choix, la 1ere fois, ce sera mieux qu'en photo sur internet..
Tu en met quelle longueur?

je vais revoir ton article pour le tube.

merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
20 Juil 2015 20:46 - 20 Juil 2015 20:47 #11129 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Edel2 - ecoute de foc
Non si ca se trouve c'est moi qui ai mal organiser les galons :P liés au forum. Aucune sanction de ma part ( c'est pas le genre de la maison ou alors faudrait vraiment être à l'encontre des principes du site : Entraide, convivialité et courtoisie)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 17:51 - 20 Juil 2015 17:53 #11128 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Edel2 - ecoute de foc
Salut Tom,
Perso j'ai du 10 en écoutes mais du 8 suffirait, (sur j80 le spi fait 65m² avec des écoutes de 8) en plus c'est peut être moins doux pour les mains mais ça passe mieux dans les poulies.
Sur mon edel2 les écoutes se prenaient dans les taquets de mat, j'ai installé un petit tube pvc entre la boite daurade et le taquet de mat (voir trucs et astuces edel2).
Fais bien la distinction entre de la drisse (raide, lisse) et de l'écoute plus souple et plus douce (toucher coton).
Perso la meilleure écoute est la trisbal, super confortable, super légère, même imbibée d'eau mais le prix attention, pour faire de la croisière ou de la pêche au maquereaux, c'est pas la peine!

PS: tiens, j'ai encore du faire des conneries pour être à ce point dégradé de commandant à second maître ???
n'est-ce pas amiral pascal :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • tom
  • Portrait de tom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
20 Juil 2015 17:20 #11126 par tom
Edel2 - ecoute de foc a été créé par tom
bonjour,

suite à ma 1ere mise à l'eau, j'ai constaté que l'écoute du foc se coinçait à chaque virement et qu'elle était un peu grosse pour les poulies intégrées à l'edel.
quel cordage, en quel diamètre, me conseillez-vous?

merci à vous,
Thomas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6