Identification

mise en place de la bôme edel 5

  • phil26
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
19 Aoû 2015 17:23 #11185 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet mise en place de la bôme edel 5
En fait j'ai laissé en place la vis avec la butée ( d'ailleur la vis de tiens pas bien ) par contre j'ai mis un petit palan se qui me permet de bien tendre la GV contre le mat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2015 10:04 #11177 par ke20
Réponse de ke20 sur le sujet mise en place de la bôme edel 5
Je débute aussi depuis le mois d'avril avec l'Edel 5 qui au passage est un bateau très sympas !
et figurez vous que je navigue avec la vis en place, vis de mulet appuyer dessus par la tension de driss et a vrais dire ça marche plutôt pas mal... que me ferais gagner l'installation du palan sur le vis de mullet??

Connexion pour participer à la conversation.

  • phil26
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
09 Mai 2015 18:26 #10965 par phil26
Réponse de phil26 sur le sujet mise en place de la bôme edel 5
ok merci pour les info donc je mettrait un palan entre l'anneau du vit de mulet et le pied de mat et donc pas besoin de cette butée en naviguant
merci car j'allait faire une c ......ie :(

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2015 09:20 #10963 par Pamphile
Réponse de Pamphile sur le sujet mise en place de la bôme edel 5
Le montage sur les photos a l'air bon. Il y a même un petit trou dans le mât, surement pour enfiler une goupille qui empêche la bôme de descendre dans le rail au cas où (par exemple au port). Ne pas mettre la goupille en navigation bien sûr pour pouvoir étarquer le guindant de la grand voile par le bas avec un petit palan (utiliser l'anneau sous le vit de mulet)

Connexion pour participer à la conversation.

  • phil26