Ma réponse va etre celle d'un normand
L'utilisation du produit peut se faire des 2 mannières tel que le decrit la notice. Tout va dépendre de ton degré de fainéantise
ou d'aptitude aux travaux mécanique.
Dans le premier cas (celui ou on ne veut rien démonter) : On utilise les 2/3 de la bombe moteur en marche. Cela va diffuser le produit dans le carbu et au passage nettoyer les gicleurs etc... Voilà pourquoi on parle d'utiliser les 2/3 de la bombe pour 1 nettoyage. Par très économique tout ça
Autre méthode (plus longue mais permettant : un meilleur résultat, mieux connaître son moteur et économiser le produit)
Tu démontes le carburateur (pas bien compliqué) et ensuite tu démontes chacune des pièces du carbu que tu mettras à "tremper" (tremper n'est pas vraiment le terme mais disons plutot qu'on laissera agir le produit une nuit complète en ayant pris soin de pulvériser ce produit dans tous les trous de chacune des pièces.
Dépose du carbu
Ne pas oublier non plus de démonter pour nettoyage complet, les membranes de la pompe essence (sur la photo elle correspond au bloc rectangulaire noire sur la droite).
Attention à l'ouverture à ne pas perdre le petit ressort situé entre les 2 membranes. Si les membranes sont trop endommagées, il faut les remplacer un simple nettoyage ne suffira pas !
Dépose des gicleurs
Tout ce qui peut être dévisser doit l'être. Attention les pièces peuvent vite s'égarer. Travailler sur une surface propre et dégagée. Un torchon blanc sur la surface de travail permet de repérer facilement les pièces.
Pour le nettoyage, tu passeras un bon coup de soufflette sur chaque pièce afin d'en extraire les saletés.
Et dieu sait qu'il y en a
Cette révision carbu n'est pas à faire chaque année ! Elle est à faire si votre moteur présente des soucis.
Après remontage du carbu, il faudra procéder au reglage du ralenti (si necesaire)