Bonjour et merci à tous pour vos interventions
J'ai donc récupéré un tangon de 3,05m et si je reprends ta réponse (Aralalda), je vois que bien que ce tangon arrive pile au niveau du bout du balcon, il est néanmoins plus grand de +/- 20 cm par rapport à l'étrave du bateau. Je vois que je dois donc éliminer mon information d'une cote à 2,25m : un tangon d'Edel devant être légèrement inférieur à 3m.)
Vais-je donc devoir ramener ce tangon à une cote de 2,85m ? Ne faisant pour l'instant que quelques rares régates de club, je vais plutôt étudier la cote idéale qui me permettra de fixer facilement et pratiquement cet espar relativement encombrant entre les deux chandeliers de balcon correspondants. A suivre donc mais à priori ça ne devrait pas changer grand chose à sa cote actuelle de 3,05m.
Merci donc et à très bientôt certainement, pour quelques échanges sur le changement de ma dérive que je serai dans l'obligation d'effectuer dès la fin de cette saison (l'intégralité de la chaine m'est resté dans la main il y a peu et j'ai dû sortir le bateau, refaire un trou dans la dérive afin de pouvoir la remonter et la maintenir dans sa position normale et opérationnelle, en attendant son changement). Cette opération je l'avoue m’angoisse un peu, même avec les 2 ou trois supers et essentiels articles de fonds laissés par nos chers amis Edelistes sur le site !
Bon vent à tous pour cette nouvelle saison qui s'annonce pour l'instant bien agréable...
Cordialement,
scalare85