Identification

Un edel 5 pte peut-il chavirer ?

Plus d'informations
15 Oct 2008 11:25 #947 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Soizic sur CULLY écrit:

Hello !

A part ça, il faudrait que je passe à Maubuisson un de ces 4 aussi, avec ou sans le bateau.... Bmayer,

tu sais comment est la cale ? Ou bien s'il y a une petite grue 800 kg / 1 T ? Après mes mésaventures à Lorient, je prépare le terrain avant de mettre à l'eau ;)

Soizic sur Cully (Edel 5 aussi)

passe faire coucou au CVB le we du 1er novembre, il y a une grosse régate de dériveur, j'y serai en 505, et bmayer sera bénévole, sur le bateau arrivé.

la cale public à l'entré de maubuisson est pas mal, mais pour un edel5 je sais pas si elle convient, mon père met chaque été son bateau à l'eau las bas, mais il avait un corsaire puis un edel2, donc moins de tirant d'eau que l'edel 5 et il a une remorque bien adapté.

Sinon pour le CVB, un grutage coute 60euros, donc pour mettre à l'eau puis ressortir ca te fera 120euros.
L'autre solution c'est de prendre une cotisation à la semaine au CVB, c'est 90euros par semaine, pour ce prix tu as grutage illimité et un mouillage. Il faut rajouter 30euros de droit de navigation sur le lac.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2008 10:03 #946 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Ce n'est pas tellement l'insubmersibilité qui m'intéresse car je sais très bien qu'en mer on n'est jamais a l'abri d'un incident ( c'est quand mème un petit plus).

Mais c'est surtout le fait d'ètre en règle avec la règlementation et de pouvoir naviguer a 20 milles d'un abri sans annexe de survie.

Billy :)

Plus d'informations
15 Oct 2008 09:48 #945 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Bonjour Soizic.
Il y a des cales, la meilleure est a Maubuisson, contre le canal.
Le club, CVB, dispose d'une grue 1T5 ou 1T8, je ne sais plus trop, mais + que largement suffisante pour un E5 ! Il faut juste prendre RDV afin qu'un personne habilités soit a la manoeuvre.
Les grutages sont inclus pour les membres, avec le corp mort.
Il faudrait que Marinou te reponde pour le tarif visiteurs.
Tu peux me telephoner, ou telephoner au club pour + de detail.
Nous relançons la section "habitables" du club, qui ronronnait. :o]

Bernard (Edel 4) qui passe sans pb sous la grue.

• Soizic sur CULLY
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
15 Oct 2008 09:30 #944 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Hello !

Pour répondre à l'insubmersibilité de l'Edel 2, c'est comme la possibilité de dessaler pour l'Edel 5... Ils ont été construits pour que l'un ne coule jamais et l'autre ne chavire jamais, mais, en condition réelles, tout peut toujours arriver ! Mais, comme l'a dit marinou : il faut vraiment le chercher.

A part ça, il faudrait que je passe à Maubuisson un de ces 4 aussi, avec ou sans le bateau.... Danycrys, tu as une remorque pour ramener ton Edel V à Maubuisson à l'occasion ?

Bmayer, tu sais comment est la cale ? Ou bien s'il y a une petite grue 800 kg / 1 T ? Après mes mésaventures à Lorient, je prépare le terrain avant de mettre à l'eau ;)

Et puis ça parlait de coussin un skai aussi, j'en avait pris pour 80 euros (11m ?), mais il m'en reste pas mal :)

Soizic sur Cully (Edel 5 aussi)

Plus d'informations
13 Oct 2008 19:04 #928 par marinou
Loic écrit:

:ohmy:

Au moins, il avait une peinture nickel !!

;)

oui sauf les 2 belles traces des sangles de levages :(

Plus d'informations
11 Oct 2008 10:29 #922 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Ca c'est la question que je me suis posée quand j'ai préparé ma virée en Méditerrannée.
L'edel 2 avec ses 420 l de mousse répond aux exigences du décret du 20 février 1969 qui
régit les termes de l'insubmeresibilité .

Il autorise son equipage à naviguer jusqu'a 20 milles d'un abri sans annexe de sauvetage
ce qui m'interesait pour ma balade.

Quand j'ai ete controlé en mer par la maritime ils ont été incapable de se prononcer
pour eux j'étais en regle, pour d'autre peu etre pas.
Pour confirmer mes dires j'avais juste avec moi l'article de l'edel 2.
Billy

• Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2008 02:20 #918 par
Réponse de sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
c'est pas insubmersible un edel 2 ?

• Visiteur
  • Visiteur
11 Oct 2008 00:16 #917 par
Réponse de sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
:ohmy:

Au moins, il avait une peinture nickel !!

;)

Plus d'informations
10 Oct 2008 22:24 #916 par marinou
hello

sur un plan d'eau intérieur pour dessaler un edel5 pte, il faut le faire exprès.

Au pire des cas dans une grosse survente, le bateau peut se coucher, parfois jusqu'a mettre les barres de flèche dans l'eau, mais il se redressera rapidement.

Le plus gros danger serait de tomber à l'eau quand le bateau est couché à 90°

Ceci dit en 94 au grand large a lyon, il y a eu une mini-tornade, 5 habitables ont coulés, notamment un edel2.

tite photo sympa d'un first class 7 couché a 90, barre de flèche dans l'eau, cette photo a été prise au grand large, a lyon :
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Plus d'informations
09 Oct 2008 21:41 #915 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Un edel 5 pte peut-il chavirer ?
Non, pas de lezard ...

Pour le skaï, pour moi, c'est trop tard.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6