Identification

Edel 2...pourquoi pas !

  • tophe44
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
21 Jui 2014 18:44 - 21 Jui 2014 18:46 #10213 par tophe44
Réponse de tophe44 sur le sujet Edel 2...pourquoi pas !
Bonjour à tous, ça y est, mon Maraudeur est vendu, je l'ai regardé partir avec un petit pincement au cœur...une page qui se tourne.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau canot sur le quel je ne suis pas encore fixé mais l'Edel 2 me titille pas mal : bon compromis (je pense), entre performance / prix / taille / passe partout / autonomie mise et sortie d'eau. Cependant, il est dit précédemment qu'il se défend en régate, malgré un groupe hn de 2, supposé donc moins rapide que le maraudeur qui est en 3,5. Qu'en pensez vous ? De plus, peut il régater en classe micro ? Car je trouve étrange qu'il est déjà participé à la Micro Cup alors que la coque est donnée pour une longueur de 5,60 m ??? Est il réellement un micro ?
Enfin, y a t-il une différence de performance entre les premiers Edel 2 et les derniers, avec le roof en sifflet ?

A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • tophe44
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Sep 2013 10:45 #9700 par tophe44
Réponse de tophe44 sur le sujet Edel 2...pourquoi pas !
Armorol, j'ai bien pris note de la vente de ton canote, j'ai mis en vente mon maraudeur (sur le bon coin), je te tiens au courant.

Sinon, j'ai lu que l'Edel 5 est pas mal (peut être plus habitable que l'Edel 2 mais un peu paresseux à la voile, quelque uns d'entre vous on t il des témoignages à me communiquer ? Régatiers sur Edel 5 ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • tophe44
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
15 Aoû 2013 17:01 #9655 par tophe44
Réponse de tophe44 sur le sujet Edel 2...pourquoi pas !
Merci pour vos réponses. La proposition pour l'edel 600 peut être intéressante en effet, à voir après si le prix serait dans mon budget et je dois, avant toutes démarches, vendre mon maraudeur. Il est pas trop mal équipé, grand voile DEME VOILE, spi asymétriques triradial VOILE INCIDENCE sur tangon retractable, foc sur emmagasineur, peintures neuves, le tout sur remorque route avec essieu récent. Pas de moteur. Si il y a preneur dans le 44....une fois vendu, je pars à la chasse...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2013 15:21 #9641 par scrapy
Réponse de scrapy sur le sujet Edel 2...pourquoi pas !
Depuis un peu plus de 2ans je regate sur l'Erdre, à La grimaudière à La Chapelle Sur Erdre sur le Maraudeur de mon équipier. Il y a avec nous sur le plan d'eau entre 2 et 3 edel2 à chaque régate et bientôt un quatrième (le mien). Les performances sont très satisfaisantes et bien réglés un des edel2 est sur le podium face à des micro, first, corsaire et même un proto. L'edel2 est plus stable et permet de naviguer dans des conditions plus sévères que le maraudeur. Mme ou des enfants y seront plus à l'aise également.
J'ai acheté le mien en vue de petit cabotage cotier. Je te conseille un modèle avec les coffres intérieurs intégrés dans les banquettes latérales, en gros pas les premiers modèles. Tu gagneras en rangement lors de tes sorties pour plusieurs jours.

Connexion pour participer à la conversation.

  • tophe44
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Aoû 2013 12:12 - 13 Aoû 2013 12:13 #9637 par tophe44
Edel 2...pourquoi pas ! a été créé par tophe44
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que je trouve très riche en informations et étant propriétaire d'un Maraudeur, je me penche sur la question du 50 cm, voire du mètre de plus !
le Maraudeur, bien que rapide et sportif (un vrai joujou), ne permet pas de faire de la croisière côtière, à mon grand regret. Ca va juste pour y passer une nuit à l'arrache par beau temps.
Quand j'étais gamin,mon père avait un Brio et on faisait de la croisière côtière (Croatie, Corse...etc) et j'aimerais regoûter à ça.
N'ayant pas ce satané permis E, je ne peux me pencher que sur des bateaux de 6 m maxi et je me fixe un impératif qui est celui de la mise à l'eau et sortie aussi bien sûr autonomes.
Je me penche donc sur l'Edel 2 et l'Edel 600, l'Edel 5 ne me plaisant pas, car j'aimerais avoir un bateau ayant un minimum de performances...
Bien que plus petit, l'Edel 2 est intéressant dans le sens ou on se trouve dans la catégorie Micro.
Si parmi vous, il y a des proprios du 2 et du 600, je suis preneur de vos expériences en croisière côtière et si d'autres régatent, j'aimerais avoir vos témoignages.
Merci par avance...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6