Après avoir contacté Maurice Edel, il s'avère que les panneaux de pont étaient fabriqués par le chantier Edel lui même.
Donc à ce jour la seule solution : prendre les mesures du hublot au niveau du pont et retrouver un modèle chez un fournisseur à dimension identique ou légèrement plus grande (en retaillant le pont) !
Question qui m'interresse également. Le mien, a été doublé par le précédent proporiétaire par une epaisse plaque de plexi collée suite à une fissure. Ca tiens bien et suporte mon poids. Mais idéalement je préfèrerait le remplacer à l'identique, ou adopter un panneau avec un système de fermeture plus moderne que celui d'origine.
Sur les deux Edel 6 que j'ai vus ce week end, les panneaux de pont en plexi sont fendus.
Il s'agit bien entendu de pièces faites sur mesure, en plexi moulé...
L'échantillonnage de cette pièce pourrait avoir été sous-estimé, ou son emplacement en pied de mât la rend plus vulnérable.
J'en déduis que ces deux bateaux ne doivent pas être les seuls à présenter ce problème... Avez-vous une solution, une entreprise qui réalise ces pièces sur mesure?
Dans la négative, quelle solution avez vous adoptée ?
Il serait possible de prendre un moule de cette pièce, la réaliser en verre/polyester et y fixer un panneau acrylate plan, mais si c'est la solution, il est probable que quelqu'un l'ait déjà réalisé.
Je cherche aussi aux Pays-Bas une firme qui pourrait les réaliser sur mesure en alu avec panneau plan. Si une commande est passée de ce côté, il serait intéressant que ceux qui en ont besoin se fassent connaître, ça ferait baisser les prix...