Bonjour
Je viens de changer le moteur de LauBen, un Edel 4 egalement.
Precedemment, un Evirude 9.9 arbre long sur une chaise au tableau pouvait dejauger pendant les manoeuvres.
Desormais, il a un suzuki DF6 (6cv 4tps arbre long) qui, lui, rentre dans le puit.
MAIS
Le vendeur m'a affirmé qu'il n'y a pas de choix d'helice.
--> faux
Quelqu'un qui a acheté un johnson (clone) a eu le choix, la doc
www.diamondsuzukimarine.com/ (accessories -> propeller) indique bien une helice avec un pas + petit, la c601.
Le puit n'a pas la paroi verticale --> le moteur est monté angulé --> je vais faire un nouveau montage pour corriger cela.
Sinon
Il demarre nickel, est leger, possede et un reservoir integre, et une prise pour nourrice, moins cher (par ici que Yam ou Honda ou autre)
Mon bassin de navigation est, pour l'instant, le lac de Carcans aka lac d'Hourtin.
6cv y sont + que suffisant, mais des personnes avec des bateaux similaires qui naviguent dans l'estuaire de la Gironde utilisent plutot des 8, voir des 10 cv.
Je ne sais pas si c'est justifié, et/ou si tu en as besoin sur ton bassin de navigation.
Pour la remorque, je n'en n'ai pas, et ne possedant pas de vehicule capable de tracter, cela ne m'a pas soucié, je ne pourrais donc te renseigner.
Bonne nav avec ce bateau mega habitable !