Johnson == Evinrude.
Mon Evinrude de 1984 etait doté d'une sortie de courant ALTERNATIF.
Il obligatoire de la doter d'un redresseur et d'un regulateur afin de pouvoir charger (un peu) les batteries.
je suis débutant en voile, et ai acquis un EDEL 6 il y a une semaine, celui-ci est dépouvut d'élécricité, seule le feu de mas, babord et tribord et le feu de cockpit sont présents, il sont câblés et apparaissent dans le carré au pied de l'embase du mas et prés de la couchette double à la proue du bâteau. j'ai bien regardez de partout dans le bâteau et n'y ai trouver aucune traces de passage de câbles.
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait ma conseiller pour:
m'indiquez le meilleur emplamcement pour deux bateries type 100 Ampers
comment passer les câbles (apparent ou non) est il possible de faire des percages a certains en droit du carré sans prendre de risque pour passer les câbles a travers la partie ou il y a l'evier et le réchaud, ou encore à travers des zones ou il y a des coffres de rangements à babord ou a tribord ou encore sous le cockpit.
si je désir que mes cables ne soient pas apparents quel est la meilleure solution pour les dissimuler.
quel est le meilleure endroit dans le carré pour organiser une zone compremenant un tableau éléctrique, quelques prises 12V, et de l'appareillage (vhf, coupe circuit bateries, jauge de niveaux de charge des bateries etc ...)
pour l'alimantation du réseau electrique , je compte effectuer un montage en partie autonome (car le bateau et au mouillage sur une palge) et ayant la possibilité d'utiliser l'apport élécrtique dans une marina.
pour l'autonomie j'ai pensé à utliser des plaques solaires: quel est le meilleur emplacement. et éventuellement utiliser le moteur hors bord mais je ne sais si celui-ci est équipé d'un alternateur, c'est un johnson de 9,9cv avec démarage manuel.
si quelqu'un pouvait m'aider par des photos, des explications ou des schémas ce serrait vraiement simpat.