L'estrope part du point de drisse de la voile, vers la drisse de voile d'avant.
Ne te presse pas pour l'enrouleur, puisque tu as de quoi faire sans.
Oui, l'enrouleur necessite un genois specifique.
Non, on ne modifie pas un genois existant, ce serait + cher qu'un genois neuf, il serait usagé/fatigué, et le creux de la voile n'est pas le meme. Les GSE (genois sur enrouleur) ont tous une bande anti UV.
Install de la GV :
La, cela va etre - simple, puisqu'il n'y a pas de photos.
Donc, je vais faire "au pif", tu m'arretes dés que tu as une question.
Les GV sont un triangle rectangle :
- un angle droit, le point d'amure
- un angle le plus fermé, generalement avec une plaque dure, le point de drisse
- un angle - fermé, le point d'ecoute.
Les GV ont 3 cotés :
- le guindant, entre le point d'amure et le point de drisse
- la chute, entre le point de drisse et le point d'ecoute
- la bordure, entre le point d'ecoute et le point d'amure
Il existe 2 familles de GV (grand voile),celle avec coulisseaux, celle sans coulisseaux.
Les coulisseaux sont des bouts de plastique, voir de bronze, qui coulissent dans la fente du mat.
Je pense que tu n'as pas de coulisseaux.
Ton bateau possede un mat.
Sur ce mat, un tuble horizontal est fixé, c'est la bome.
Contre le mat, la bome est articulé par le "vit de mulet".
a l'autre extremite de la bome, qq chose (une drisse) retient la bome en l'air, depuis le haut du mat, c'est la balancine.
Au repos la balancine est tendue.
Tu attrapes ta voile, que tu as rangée pour distinguer ses cotés et ses 3 points et qu'elle ne soit pas en bordel.
La "corde" qui renforce le guindant et la bordure glisse a l'interieur des fentes que l'on trouve le long du mat et de la bome.
Tu enfiles d'abord la voile sur la bome.
Tu fixes la voile par son point d'amure a quelque chose sur le vit de mulet (2 plaques avec une vis en travers ?)
Tu vas a l'autre bout de la bome.
Tu accroches le point d'ecoute de la voile a ce que tu trouves sur la bome (un cable en acier ?)
Tu etarques (tends) un peu la bordure.
Puis
Tu prends ta drisse de GV,
tu la fixes au point de drisse de la voile,
tu l'enfiles dans la fente du mat en hissant au moyen de la drisse PRECAUTIONEUSEMENT afin de ne pas abimer la voile en la faisant se dechirer a l'entree de la fente.
Tu etarques la voile.