Identification

Mise a l'eau edel 4 avec remorque

Plus d'informations
08 Mai 2008 01:34 #437 par Polichinelle
Réponse de Polichinelle sur le sujet Re:Mise a l'eau edel 4 avec remorque
Il s'agit d'une remorque ATLAS d'un PTAC de 3 tonnes.
Je tâcherai de te faire passer d'autres photos plus parlantes. Dis moi seulement les détails qui t'intéressent.

Pour ma part je me demande comment la transformer (avec des galets bien sûr) pour être certain que le bateau ne chavire lors de la mise à l'eau et surtout lors de la remis sur la remorque. Pour le charger, j'ai trouvé sur Ebay un treuil électrique (neuf) de 5 tonnes de traction pour 72 euros.

Cordialement, Patrick. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2008 01:25 #436 par Polichinelle

• philou
  • Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
06 Mai 2008 22:09 #435 par philou
Réponse de philou sur le sujet Re:Mise a l'eau edel 4 avec remorque
Bonsoir,

Voici, quelque photos du bateau et la remorque

aurais tu des photos de ta remorque ?

A+

Plus d'informations
06 Mai 2008 00:03 #433 par Polichinelle
Tu vas être un précurseur.

J'ai une remorque Atlas et j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire c.à.d la laisser glisser dans l'eau pour mettre mon Edel IV. Elle s'est immergée entièrement. J'ai appris, "mais un peu tard" qu'il ne fallait jamais faire ça en raison des tambours de frein.

J'ai donc bien rincé au karcher, et... Je prie ! :ohmy:

Je prie que le jour de me resservir de ma remorque elle soit toujours opérationnelle. :unsure:

Par contre, une idée qui peut te servir : Pour éviter de mettre le tracteur dans la pente de la mise à flot j'avais prévu un cable en acier assez long et j'avais attaché une extrémité à la remorque et l'autre au tracteur qui ainsi travaillait à l'horizontale avec tout son poids utile.

Voudrais-tu nous en dire plus sur ta remorque car je suis intérressé par une remorque de mise à l'eau pour mon navire. Le problème étant (à mon avis) de maintenir l'équilibre lors de la pénétration dans l'eau à cause du saumon qui place le bateau un peu plus haut par rapport à la ligne de flottaison. :dry:

Cordialement, Patrick.

• philou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
05 Mai 2008 23:00 #431 par philou
Mise a l'eau edel 4 avec remorque a été créé par philou
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est facile de mettre a l'eau un Edel 4 avec la remorque, car l'année derniere je l'ai mis a l'eau a la grue... je sais qu'avec un edel 2 c'est assez facile, mais la vu quil est bien plus lourd...

Je viens de construire une remorque pour le transporter, c'est une simple essieu (essieu de renault master), elle est cassante, je vais le mettre a l'eau avec tracteur, car une voiture sur la plage c'est moyen...

Merci a+

Temps de génération de la page : 0.111 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6