pour moi ne met pas de primaire ca va te compliquer la tache pour l'année prochaine si tu grattes la coque (ce que te conseille de faire).
l'antifouling ne va pas "s'envoler", le primaire est surtout la en cas de doute sur la compatibilité entre les antifoulings (ancien et nouveau), c'est peut etre sur ce point que tu aurais dut te pencher avant l'achat de l'antifouling: quelle marque a utiliser l'ancien proprio ?
le risque de non compatibilité semble tres faible (il existe sur les voiliers de regate / en alu / ...)
A+
Je suis de l'avis d'Aski. Si ton gelcoat est bon une simple couche d'antifouling est suffisante.
Si tu as des doutes sur telle ou telle partie ou sur la nature et l'adhérence de l'antifouling en place, une bone solution: une couche ou des raccords de G4 qui va te fixer le support et après l'antfouling.
vu qu'on commence a etre avance dans la saison un coup d'antifouling de base suffit : navigue d'abord cette année et le tri est rapide pas besoin de gagner 0.5noeuds car tu seras le seul sur l'eau en tri de 22 pieds
apres cette année ca se discute :moi la deuxiemme année j'ai gratté toute la coque (dur dur )puis une couche de resine époxy et antifouling.
pour l'osmose laisse secher sur remorque 6mois apres avoir remis a nu le gel coat puis si c'est leger (mesure le taux quand meme) l'epoxy 2k fera l'affaire. l'ideal c'est hiverner sur remorque = pas de probleme d'osmose
Bmayer on est d'accord et pas d'accord en meme temps