Identification

sous couche antifouling?

  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2009 12:35 #2290 par
Réponse de sur le sujet Re:sous couche antifouling?
pour moi ne met pas de primaire ca va te compliquer la tache pour l'année prochaine si tu grattes la coque (ce que te conseille de faire).
l'antifouling ne va pas "s'envoler", le primaire est surtout la en cas de doute sur la compatibilité entre les antifoulings (ancien et nouveau), c'est peut etre sur ce point que tu aurais dut te pencher avant l'achat de l'antifouling: quelle marque a utiliser l'ancien proprio ?
le risque de non compatibilité semble tres faible (il existe sur les voiliers de regate / en alu / ...)
A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 22:31 #2284 par aralalda
Réponse de aralalda sur le sujet Re:sous couche antifouling?
Je suis de l'avis d'Aski. Si ton gelcoat est bon une simple couche d'antifouling est suffisante.
Si tu as des doutes sur telle ou telle partie ou sur la nature et l'adhérence de l'antifouling en place, une bone solution: une couche ou des raccords de G4 qui va te fixer le support et après l'antfouling.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2009 12:30 - 27 Avr 2009 12:33 #2277 par
Réponse de sur le sujet Re:sous couche antifouling?
non pour moi:laugh:

vu qu'on commence a etre avance dans la saison un coup d'antifouling de base suffit : navigue d'abord cette année et le tri est rapide pas besoin de gagner 0.5noeuds car tu seras le seul sur l'eau en tri de 22 pieds :P
apres cette année ca se discute :moi la deuxiemme année j'ai gratté toute la coque (dur dur :S )puis une couche de resine époxy et antifouling.
pour l'osmose laisse secher sur remorque 6mois apres avoir remis a nu le gel coat puis si c'est leger (mesure le taux quand meme) l'epoxy 2k fera l'affaire. l'ideal c'est hiverner sur remorque = pas de probleme d'osmose

Bmayer on est d'accord et pas d'accord en meme temps :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • bmayer
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
27 Avr 2009 11:24 #2273 par bmayer
Re:sous couche antifouling? a été créé par bmayer
OUI
epoxy bi-composants

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6