Identification

Quel enrouleur de foc et winch pour Edel IV ???

  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2009 17:12 #2217 par
Bonjour,

Quant à moi, l'année dernière j'ai installé un enrouleur Plastimo modèle 608. C'est la taille conseillée et au niveau du prix, ca reste correct. Je l'avais acheté chez Compass24.fr . D'ailleurs, je pense qu'ils ont toujours le meilleur prix. C'est facile à installer sans démâter. Je conseille aussi l'achat de la galette (écarteur de drisse) qui se met en haut de l'étai. Sinon, la drisse à tendance à s'enrouler autour du profil. Il faudra aussi prévoir le génois sur enrouleur.

Et pour les winch de génois, j'avais des Lewmar 6. Ils étaient sous-dimensionnés. Du coup, je me suis fait plaisir et j'ai mis des Andersen 12ST. C'est vraiment impecc! Mais les Self-tailing (ST) ont un surcout très élevé (à partir de 600EUR la paire)! Sinon, j'ai aussi fait une bonne affaire sur une paire de winchs Antal 8 que je vais installer pour les drisses/ris. Neuf, ça coute environ 300EUR la paire. A mon avis, tu serais déjà bien content des 8. Regarde bien la puissance des tailles 8 de chaque marque car le 8 chez Antal n'a pas forcément la même puissance que le 8 chez Lewmar, etc..

Bon courage!

Robert

Connexion pour participer à la conversation.

  • bmayer
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Avr 2009 16:45 #2215 par bmayer
Bonjour Jean

Comme toi, j'ai un Edel4, LauBen.
Je ne peux te conseiller un enrouleur, car je n'en ai pas, et n'en veux pas.
Toutefois, pour en avoir observer quelques uns, il semble que le pb le + courant soit au niveau de la patte par laquelle sort la drosse, et la faculté d'enrouler correctement celle-ci.
Sinon, LauBen a toujours ses winchs "MG" d'origine, sans pb. S'ils etaient ST (self tailing) ce serait mieux, mais ce n'est pas a ma portée.
Si cela peut t'aider family.mayer.free.fr/bateau/projets__winchs.php
Sinon, Roro a, me semble t-il, changé les siens, et a bien acheter les nouveaux.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.899 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6