Identification

place de port

  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2009 18:38 #1995 par
Réponse de sur le sujet Re:place de port
Saluons l'initiative de 8 8 IV qui propose des places dans le midi. Je ne sais pas encore ce que je ferai cet été, mais moi c'est en Bretagne sud que j'aurais besoin. Alors si chacun d'entre nous faisait profiter de bons tuyaux aux autres édélistes. Chaque propiétaire d'un edel de Dunkerque à Menton aurait une solution. Voilà un bon fil....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2009 17:01 #1994 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:place de port
salut

Moi je suis a Marseillan et je ne vois pas ou ce situe le probleme des 2 departements et de l'embouchure de l'Aude.

Ou ce situe exactement ce port et peu tu me dire son nom et le tarif car a Marseillan plage depuis que le port a été refait les tarifs ont augmenté de 100 % en 2 ans pour se mettre au niveau prix des porst du meme genre

Amicalement Billy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2009 13:20 #1991 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:place de port
Bien vérifier le règlement du port.

Souvent la place quand tu achete le bateau est valable pour l'année en cours,le vendeur meme professionnel ne te le dis pas, et au début de l'année suivant ton achat tu reçois un courrier
de la capitainerie t'informant que tu n'as plus ta place.

Marseillan ,le Cap d'Agde ,Gruissan suivent cette réglementation.

L'année dernière un ami qui a une place a l'année et devant partir en Angleterre avec son bateau m'avais laissé sa place libre et payée,et bien le port m'as quand même demandé une redevance pour la place car maintenent et de plus en plus la place n'est pas a toi mais au port et si tu t'absentes le port a le droit de la louer ce qui n'étais pas le cas il y a 2 ans.

C'est une nouvelle règlementation des ports de plaisance pour éviter tout litige avec les plaisanciers , la capitainerie est propriétaire de ta place quand tu n'es pas la.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2009 22:41 #1986 par Tchap69
Réponse de Tchap69 sur le sujet Re:place de port
Et oui je suis dans la même galère, actuellement j'ai une place au port à sec à port camargue. Je voulais une place sur le lac du bourget mais la liste d'attente est de 6 à 7 ans. Je vais être obligé d'acheter une épave pour avoir la place (entre 1500 et 2000€)voici une solution.
Bon courage dans ta recherche.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
29 Mar 2009 21:38 #1985 par Sea You
Re:place de port a été créé par Sea You
Le choix de l'Edel 5 est bon mais je pense que tu as mis la charue avant les boeufs :blush:
Pour un bateau le plus dur c'est pas d'en acheter un c'est de lui trouver une place. La pénurie dans les ports en mer ou eau intérieure est un vrai fléau. Il faut s'inscrire sur des listes d'attentes ou alors s'arranger avec un occupant qui vend son bateau pour récupérer la place.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6