Identification

grimper en haut du mat sur edel 5

Plus d'informations
20 Mar 2009 21:43 #1922 par Xavier_loup
Réponse de Xavier_loup sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Personnellement, je démate et remate en 30seconde. Et tant que je n'ai pas besoin de bâcher je ne touche même pas aux ridoirs de haubans.

J'ai la chance d'être grand (mais pas spécialement costaud... :( ) Je m'aide juste de la drisse de voile d'avant que je frappe sur le balcon et je je renvoie via le taquet en pied de mât. Elle me sert d'une part à retenir le mât quand il est presque vertical; d'autre par elle sert aussi d'étai provisoire pendant que je détache l'étai (elle est alors frappée sur le taquet suppérieur).

La chose la plus importante à tenir en vue d'après moi est d'éviter le roulis pour éviter au mât de partir sur le côté.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2009 18:44 #1917 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Pour les haubans tu comptes le nombre de tours que tu dévisse les ridoires pour démater il te suffit de les détendre juste un peu, quand au mat tu regarde dans quelle trou est le pied et idem pour tendre et détendre l'étai.
Pour conforté tes réglages de haubans tu peu même prendre la cote avec un réglet de l'entraxe des axes des ridoires,
Pour remater si tu marque toutes ces cotes aucun problème de réglage au remontage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2009 08:51 #1899 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
pour l'edel 5 qui n'a pas un couple de redressement énorme, il y a un risque que le bateau se couche quand tu sera en haut du mat.

Dans ton cas je préférerais démâter.
Le mat de l'edel 5 n'est pas grand ni lourd, il se démâte et remate tout seul sans problème.

puis une fois démâté tu peux installer tranquillement ta girouette, vérifier tes réas, et tes rivets pops!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 22:12 #1889 par philou
Réponse de philou sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Salut,

Sur mon Edel IV je suis monté a l'échelle, tout en haut, j'ai mis l'échelle contre le mat appuyé sur le balcon (ca passé juste), j'avais ficelé solidement l'échelle avec le mat et le balcon, j'avais assuré mes outils avec l'echelle et une corde... ca a marché, j'avais cassé le renvois de poulis de la drisse de mon genois,

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
19 Mar 2009 21:29 #1887 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Pourquoi ne pas dématter avec le matériel à bord (palan de GV) La manip est facile et très rapide La preuve en vidéo ici

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2009 21:23 #1886 par
Réponse de sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Sinon, pour éviter de monter essayez plutôt:

voir l'image

:)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2009 20:44 #1885 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:grimper en haut du mat sur edel 5
Je monte (70kg) sans pb au mat de mon Edel 4
Par contre, 1 drisse me sert a etablir 2 amarres, du haut du mat, tant a droite qu'a gauche. Des fois que le bateau chavire, avec quelqu'un en haut :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • dtelle
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
19 Mar 2009 20:11 #1882 par dtelle
Re:grimper en haut du mat sur edel 5 a été créé par dtelle
J'ai le vertige...l'idée meme d'aller monter sur le mat d'un optimist me dresse les poils :S

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6