Sur le F4 yamaha, ce n'est pas indiqué qu'il ya un alternateur. C'est sur il ya au moins une petit bobine pour qu'il genere ce qu'il lui faut pour l'allumage, mais sur le site yamaha, alors que sur le 6cv il est clairement indique alternateur de charge 6A, pour le 4cv il n'y a rien??
Concernant la partie vacances en croatie, je connais assez bien depuis maintenant 9 ans (mais toujours en camping, jamais sur l'eau pour l'instant
) et il faut avouer qu'a la periode ou nous y allons....on peut aller se ballader autour de la multitude d'iles en brulant du carburant toute la journée ! lorsqu'il y a petole, on a tout le temps de recharger!!
(j'irai jamais louer à cette saison, avec un petit bateau et un point de chute comme un petit camping avec ponton, on peut facilement remplir sa nourrice à la station service...avec un 10M...eh bien on peut parfois faire la queue pendant des heures à la station service de la marina!)
Perso j'adore ce pays, mais c'est vrai que le vent n'est pas toujours la.
Concernant le poids du moteur, c'etait bien la conclusion de mes quelques recherches, le seul qui me parait le plus adapté au bateau serait le 6CV 4T mercury, il s'agit du même mono, même cylindrée que le 4CV (donc meme poids ou presque).
En conclusion pour le moment l'idee d'un petit groupe me semble moins chers et plus performante. J'attend d'avoir le bateau dans le jardin pour voir si j'arrive a caser ca proprement.
Au passage si quelqu'un a des envies de decouvrir la croatie, qu'il n'hesite pas à me contacter, je peux donner l'adresse du petit camping qu'on a trouvé dans la baie de Grebastica, mouillage au corps mort en face du camping possible, plusieurs rampe de mise à l'eau gratuite dans un rayon de 10 kms et le proprio du camping nous garde la remorque chez lui. Pour le camping il faut aimer la simplicité, tente uniquement, douches solaires, c'est tres basique, mais la baie est superbe et à 12 Kuna (1 Kuna = +-1 Francs) par jour par personne....
Bonne soirée à tous