Identification

Boulons de lest coulé dans la résine

Plus d'informations
28 Avr 2009 10:52 #2287 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Je suis d'accord avec Bmayer pour le joint souple.
La coque et le lest ne sont pas fait dans la meme matière, tu à beau avoir serré fort les boulons de quille, il y aura toujours d'infime "mouvement" entre la coque et le lest, lors d'un coup de gite brutal, avec la dilatation rétractation du métal qui est différente de celle du polyester.

Le joint en dur (mastic epoxy ou autre) finira toujours pas se fendiller, il vaut mieux faire un cordon de sika.


quand à billy, tu me met l'eau à la bouche, oublie pas de prendre un de ces saucissons avec toi pour dans 15 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 09:51 #2270 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Amha, le lest pivote autour d'un axe longitudinal, placé grosso modo entre ses vis et sa semelle.
Perso, j'ai remplacé le joint dur par du Sika souple il y a un an, le fond du carré est resté sec comme un coup de trique.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2009 08:28 #2265 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Ni l'un ni l'autre, mais qq chose de souple.
Remettre du 292 ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2009 06:44 #2263 par
Bonjour

Le mastic époxy est un mastic étanche et est fait pour être appliquer sous la ligne de flottaison
alors que le mastic polyester n'est pas étanche et doit être enduit pour ne pas prendre l'eau c'est
pour cette raison que il est préfèrable de toujour travailler en époxy l'orsque la partie du bateau est en contact avec l'eau
Bon Travaux
R-P

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2009 23:26 #1997 par philou
Réponse de philou sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Salut,

C'est impressionnant de le voir détacher de son leste!
j'ai regardé sur le mien, les ecrous ont un peu de rouille, c'est toujours peu humide sous la planche en bois, je vois que plusieurs personnes ont fait cette grosse opération, est ce que vous pensez que dans mon cas il faudrait que je le fasse (tache de rouille + léger humidité) est ce qu'on craint de couler si il y a une voie d'eau au niveau des boulons ( a chaque fois que je remet mon bateau a l'eau c'est ma hantise ! )

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2009 08:13 #1988 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
BRAVO !
Tres ingenieux, vraiment futé.
Amha, oui pour le teflon, histoire de pouvoir decoincer les vis, mais bon, elles sont sorties, donc elles ressortiront. Quant au mastic, le sika devrait copieusement vomir dans les puits, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mar 2009 20:26 #1955 par
Bonjour

j'ai refait le joint de quille sur mon EDEL IV il y a bien 13 boulons pour le décoller
il m'a fallut taper avec une masse et une cale de bois attention le poids est de plus de 300 kg
c'est très lourd quand ça tombe surélever la quille de quelques centimètre du sol mais pas trop
c'est de la fonte et ça peut casser .
R-P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
26 Mar 2009 11:52 #1948 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Aurais tu une petite photo à nous montrer de ta fabrication (cela pourrait servir à d'autres Edelistes ;) )

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2009 08:37 #1944 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
Attention aux doigts ?

+ serieusement, entamer le maximum de joint, entre le lest et la coque, des coins en bois pour forcer, remplacer les vis, par des + longues et leur appuyer dessus avec un cric de voiture, vibrer avec une grosse masse, etc.
Par contre, toujours conserver 2 tiges filetees, a chaque extremite du lest, afin que la mise en place soit facilitee.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 19:55 #1858 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:Boulons de lest coulé dans la résine
bien d'accord avec toi bmayer!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6