Identification

voiles Edel IV

• Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Mar 2009 12:54 #1751 par
Réponse de sur le sujet Re:voiles Edel IV
effectivement la proximité et le sav se payent ... c'est normal

en import si la voile a un defaut tu es mal ...

je pense que tout les premiers prix sont fait a HK quelque soit le voilier, c'est d'ailleur ce qui fait la baisse des prix observé depuis 5ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2009 16:54 #1738 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:voiles Edel IV
Detrompes-toi.

Ce n'est pas de payer + cher qui est interessant, mais d'avoir du service, quitte a ce que ce soit plus cher. Nuance.
Si je devais recuperer mon budget voile, n'ayant aucun voilier pratiquant des prix corrects autour de moi, j'irais chercher plus loin, avec l'inconvenient qu'une intervention couterait du transport, ce qui ne serait pas le cas avec un voilier local. En consequence de quoi, DLsailsLyon est dans ma short list.

Je peux t'affirmer que tu ne te trompes pas.

• Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2009 16:49 #1737 par
Quand je disais sujet à polémique !!!Aprés la réaction de dllyon. Me sentant un peu visé (à tord j'éspère)je me dois de réagir. on parle de 100€ de différence restons sur cette base, le voiliste à qui je me suis adressé a dit qu'il se déplaçait sur le bateau, et j'ai insisté en précisant l'endroit où il se trouvait (20 mn de voiture de son atelier, ensuite prendre une anexe à rame, le bateau était à l'eau sur un corps mort), ça ne lui a pas posé de problème. Ce que je veux mettre en avant c'est que des personnes préfereront mettre un peu plus chère et avoir un interlocuteur + le service, (une petite couture, une bricole etc..). d'autres préfereront payer moins chère, avec peut être moins de service.C'est ce que j'appelle la concurence.

Plus d'informations
10 Mar 2009 15:45 #1735 par bmayer
Idem, je prefere mettre un peu plus (un peu, pas plus), mais faire bosser un local.
Ainsi, j'ai trouver Star voile, sur le bassin d'Arcachon, qui peut me faire des voiles quasi regate pour un prix interessant. Mais je n'ai pas le budget. :(
Je crois avoir garder un devis interessant sur Vannes, c'est peut etre GSail ...
Où es-tu en Bretagne ?
Y seras-tu cet été ?

• Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2009 13:51 #1734 par
C'est le genre de question qui engendre les polémiques. Pour moi : 2 écoles s'affrontent la première faire faire à moindre coût en prenant le risque qu'il y ait quelques fois des problèmes (certain les font faire en Tunisie ou en Chine directement), la 2ème de la faire faire par un voiliste proche de son bassin de navigation . J'avais demandé un devis à d.l.sails à Lyon, qui était bien placé au niveau tarif et à "Gsail" à Vannes 700€ (moi je navigue en Bretagne) pour une g.v. il avait son catalogue, mais il venait sur le bateau pour reprendre les mesures. Comme nous sommes en période de crise, il est peut être plus facile de négocier.

Plus d'informations
10 Mar 2009 08:43 #1733 par bmayer
Aski; une GV full batten ?
Qui fait cela a vil prix ?

• Soizic sur CULLY
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
10 Mar 2009 08:27 #1731 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:voiles Edel IV
Hello,

Va jeter un oeil dans le menu à gauche à la section "histoire et docs Edel", sur la rubrique "Edel 4" tu auras pas mal d'infos déjà.
Par contre, si tu fais faire chez un voilier qui n'a jamais fait de voiles pour un Edel 4, et/ou si ton mât ou ta bôme ne sont pas d'origine, il va falloir prendre des mesures sur ton bateau. (et dans ce cas, les côtes ne sont pas très utiles).

En fait, si tu choisis un voilier français près de ton bateau (pour au moins 100 euros de + que M. Grosbois à Lyon), il se déplacera lui-même pour voir ton bateau et prendre les mesures nécessaires.

Soizic sur Cully

• Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2009 18:40 #1725 par
Re:voiles Edel IV a été créé par
prix imbatable sauf si tu importes tu evite un intermédiaire ...
je l'ai fait pour une gv full batten pour mon edel 2.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6