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entrees d eau

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09 Mar 2009 08:38 #1714 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:entrees d eau
marinou ecrit:

billy ecrit:

pour y mettre du silicone special exterieur.


Perso je met jamais du silicone, toujours du mastic polyuréthane. Si tu doit faire une réparation, ou reboucher le trou, ou repeindre le pont, le silicone est très dur à faire partir complètement, t'as l'impression qu'il y a plus rien, mais quand tu passes la peinture ou autre elle accroche pas.


Comme Marinou, du PU
Perso, c'est du sika 11FC

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05 Mar 2009 23:31 #1683 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:entrees d eau
pour marinou,

je ne rebouche pas les trous avec du silicone (il faut bien lire) j'en met sur le filetage des vis et entre les bloqueurs et le pont en serrant il y a un exedent que j'enleve avec du diluant de carrossier avant de peindre et je n'ai jamais eu de probleme d'accrochage de peinture.

Il y a 15 ans que j'uilise ce procédé et la peinture tiens bien et si tu veux un jour enlever les bloqueurs ou dévisser les mains courantes le silicone restant souple pas de problèmes par contre contrairement au silicone , dans le temps le mastis craquelle et durcit d'ou de nouveua un probeme d'infiltration.

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05 Mar 2009 22:59 #1681 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:entrees d eau
Hello,

Nous avions de petites infiltrations sur Cully (un Edel V aussi) au niveau des mains courantes. Un peut de sikaflex, sans rien démonter, et le problème était réglé.
A mon avis les chandeliers ne sont pas en cause parce qu'ils sont entièrement à l'exterieur.

Bon courage dans ta traque des fuites et dans les réparations.

Soizic.

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05 Mar 2009 21:05 #1679 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:entrees d eau
billy ecrit:

pour y mettre du silicone special exterieur.


Perso je met jamais du silicone, toujours du mastic polyuréthane. Si tu doit faire une réparation, ou reboucher le trou, ou repeindre le pont, le silicone est très dur à faire partir complètement, t'as l'impression qu'il y a plus rien, mais quand tu passes la peinture ou autre elle accroche pas.

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05 Mar 2009 16:43 #1677 par billy
Réponse de billy sur le sujet Re:entrees d eau
j'ai eu ce probleme par la baille à mouillage que j'ai résolu avec une couche au pinceau de résine avec durcisseur et teintée dans la masse pour la couleur.

Pour les vis qui tenaient les mains courantes sur le rouf démontages des vis et remontages avec du joint silicone transparent tu peux faire pareille avec les vis des hublots

L'année dernière j'ai dévissé légerement toutes les vis de cadenes, de poulies et de bloqueurs en un mot tout ce qui était fixé sur le pont pour y mettre du silicone special exterieur.

Depuis plus de problèmes d'infiltration.

Souvent c'est l'ancre en bougeant avec les mouvements du bateau qui use légerement la baille de mouillage

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05 Mar 2009 16:14 #1676 par karlit66
Réponse de karlit66 sur le sujet Re:entrees d eau
J'avais le même genre de soucis sur mon Edel V Idéfix. J’attendais qu’il pleuve pour aller repérer les entrées d’eau et essayer d’en trouver l’origine (gouttes sur boulons, filet d’eau en provenance des hublots, …)

Comme l’a précédemment dit bmayer, le problème vient en général des hublots et des vis traversant le pont. A surveiller également sur l’edel V : la baille à mouillage et les coffres de cockpit (attention aux feuilles et autres débris se coinçant dans l’ouverture des coffres).

Voici l’origine des fuites qu’il y avait sur Idéfix, de la principale à la moins importante : baille à mouillage, les 2 mains courantes, les hublots latéraux, la fixation du pied de mat, les cadènes de hauban et le nable pour l'élingue de grutage.
La pluie avait aussi tendance à passer par des éclats de gelcoat dans le fond du cockpit et par des petites fissures entre le roof et la casquette au dessus de la descente et dégoulinait à l’intérieure le long de la porte.

Concernant la baille à mouillage (symptôme : filet d’eau partant de l’avant du puits de quille et ruisselant vers le fond), j’ai tenté d’enduire les parois intérieures avec du gelcoat depuis le pont mais sans réussir à complètement stopper l’entrée d’eau.
Finalement, la seule solution que j’ai trouvée a été de mettre en place un petit capot en contreplaqué pour couvrir la baille.

Les autres fuites ont été stoppées par démontage des éléments, nettoyage et remontage au sikaflex.
En prévention, j’ai aussi refait les joints des 2 winchs et des 2 taquets coinceurs du cockpit.
Mais je n’ai pas eu à toucher aux rails d’écoute de génois, aux taquets d’amarrage, au hublot avant, aux chandeliers ou aux balcons.

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04 Mar 2009 12:31 #1664 par bmayer
Re:entrees d eau a été créé par bmayer
Bonjour

Je ne connais pas la baille a mouillage d'un E5.
Quant au reste, verifier les pieds de chandelier, de balcon, les cadenes, les rails, bref tout ce qui traverse le pont/la coque.
J'espere que d'autres, connaissant mieux l'E5, et ils ne manquent pas, sauront mieux te renseigner.

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