salut
j'ai refait l'électricité sur mon E4.
La batterie se trouve dans le coffre arriere tribord (a droite quoi)
l'arrivée (2 fils) passe sous la planche du fond de l'équipet de la couchette tribord jusqu'a la cuisine.
La j'ai choisi une goulotte qui monte jusqu'a un nvx equipet que j'ai fais pour mettre le tableau de type standard fusible et interupteur: eclairage/pilote/prise 12V/st40 reste un ou 2 slot de libre
de la tu fais partir tous tes fils :
vers l'avant en passant derriere la cuisine et remontant par la penderie puis dans la cabine avant par le dessus l'encadrement de la porte
a babord par les contremoules du rangement au dessus de la couchette tribord, puis la planche sur la descente.
une petite photo/principe ce n'est pas le mien mais j'ai refait le meme principe et puis je reste dans les meme tons que le tien
pense a utiliser des fils de bonnes sections 5² de la batterie puis 2.5² (je crois). j'ai fais passer les fils simple dans des gaines grise (electricite de maison): batterie/tableau/penderie/equipet babord puis le reste avec un "cable" blanc (2 fils inside)
moi hivernant sur remorque et ayant un bateau etanche a la pluie, je ne crains pas l'humidité donc le cablage est "standard"
sympa tes couleurs de renov mais ca me dit quelque chose ....
sites.estvideo.net/edel4/
A+