Identification

quelle puissance pour moteur electrique ?

Plus d'informations
17 Mar 2015 11:55 #10835 par karlit66
Réponse de karlit66 sur le sujet quelle puissance pour moteur electrique ?
Bonjour,

J'avais commencé par utiliser un moteur Motorguide 36LBS sur mon Edel 5 en remplacement d'un moteur thermique de 4CV. C'était un peu juste tant en puissance qu'au niveau de la longueur d'arbre.
Par temps calme j'arrivais à manœuvrer mais dès que le vent se levait ça devenait plus compliqué avec une tendance à faire du surplace.

Je l'ai remplacé il y a 5 ans par un Rhino VX 54LBS et c'est beaucoup plus confortable.Il est encore loin des performances du moteur thermique mais il correspond bien à l'usage que j'en fait sur le lac de Carcans (prise de corps mort, accostage ponton, port, ...).
Il propulse le bateau à un peu plus de 3 noeuds par temps calme. Avec un vent de 15-20 noeuds de face, la vitesse chute à 1 nœud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio

Connexion pour participer à la conversation.

  • Tonio
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Mar 2015 18:55 #10822 par Tonio
Bonjour,
Je viens d,acquérir recemment un Edel 5 PTE, et il me faut un moteur électrique (cause navigation sur lac) , pourriez vous m'indiquer la puissance en Lbs nécessaire ? J'ai ma petite idée ( environ 70 Lbs) mais votre avis m’intéresse .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.996 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6