Identification

Tangon de spi

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Juil 2008 16:51 #631 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:Tangon de spi

- une balancine pour le tangon

Oui c'est nécessaire

- les écoutes de spi pour le tirer vers le bas si nécessaire (pas de hale-bas de tangon)

Tout va dépendre du vent ! Il m'est arrivé de ne pas le préparer et lorsque le vent s'est levé je l'ai regretté. Donc ça peut être nécessaire.

- pour le bras/l'écoute de spi, est-ce que vous mettez des barbeurs ? Mon expériense à la gaffe m'a montré que ça n'a pas l'air nécessaire, de simples écoutes à l'extérieur du bateau sont suffisantes

Sur nos petits Edel 5 qui ne sont pas fait pour la régate cela me semble pas nécessaire. Pour ma part je n'en n'ai pas.

J'ai toujours pas mesuré le tangon. Promis j'y pense pour la prochaine fois (j'vais me le rajouter dans ma todo list :-) )

Amicalement.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Soizic sur CULLY
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
12 Juil 2008 12:04 #630 par Soizic sur CULLY
Réponse de Soizic sur CULLY sur le sujet Re:Tangon de spi
Hello,


J'ai récupéré un spi d 470 mais toujours pas de tangon... Quelle longueur faudrait-il pour un Edel V ? Et où peut-on en trouver ? Les modèles disponibles chez A.D. ne sont pas tout à fait adaptés au petit transportable !

Le spi de 470 est un peu petit pour l'edel V, mais avec peu de vent et la gaffe en guise de tangon, ça le fait !

Pour gréer le spi sur l'Edel V, si j'ai bien suivi les commentaires des uns et des autres :
- une balancine pour le tangon
- les écoutes de spi pour le tirer vers le bas si nécessaire (pas de hale-bas de tangon)
- pour le bras/l'écoute de spi, est-ce que vous mettez des barbeurs ? Mon expériense à la gaffe m'a montré que ça n'a pas l'air nécessaire, de simples écoutes à l'extérieur du bateau sont suffisantes

Merci pour vos conseils :)

Soizic - et puis bientot on se fera faire un Gennaker :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
23 Mar 2008 18:37 #304 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:Tangon de spi
Je ne sais quelle longueur serait adaptée pour votre spi de 22m² mais ce que je peu faire c'est mesurer la longueur de mon tangon par rapport à mon spi dès ma prochaine montée à bord.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • JYD
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Mar 2008 13:20 #303 par JYD
Tangon de spi a été créé par JYD
Bonjour,

Je viens d'acquérir un spi symétrique de 22m² pour mon Edel5 cependant je ne sais quelle longueur de tangon conviendrait.
Quelqu'un aurait-t'il une réponse?
Merci!

JYD

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.630 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6