Identification

remorque

Plus d'informations
20 Sep 2008 01:16 #875 par bmayer
Réponse de bmayer sur le sujet Re:remorque
Comme Marinou :
Une remorque non freinée est une hérésie.

Connexion pour participer à la conversation.

• Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
19 Sep 2008 22:35 #873 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Re:remorque
Avant son désastre il avait surtout un poids au niveau de la flêche plus qu'incroyable : Ca faisait comme un V entre la remorque et son 4x4.
Le bateau était aussi de tout évidence mal positionné sur sa remorque.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Plus d'informations
19 Sep 2008 22:14 #872 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Re:remorque
Attention!!

les charges utiles que vous annoncés sont très faible pour un edel2.
Mon père à un edel 2 équipé régate, il à donc le minimum à bord, on à passé le bateau au peson : verdict : 620kg, sans voile, sans équipement de sécurité, ni cuisine, casserole, bordel....

De plus une remorque avec une CU plus importante, est un plus au niveau sécurité.

Une remorque freinée est pour moi obligatoire!
Un edel 2 + un tout petit peu de bordel on est facilement à 600kg, ça métonnerai qu'une remorque de 600kg de CU fasse moins de 150kg à vide.

En gros trop fort n'a jamais manqué!
(Voir les célèbres photo du BI-LOUP couché sur l'autoroute parut sur nauticaltrek et voiles et voiliers)

• Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2008 18:30 #871 par
Réponse de sur le sujet Re:remorque
Re, trés bonne analyse et trés bons renseignements.
Tu as tout mis.
Cordialement

Plus d'informations
19 Sep 2008 16:29 #870 par karlit66
Réponse de karlit66 sur le sujet Re:remorque
Bonjour,
Pour moi, l'idéal pour un edel 2 est une remorque freinée et possédant des rouleaux de quille si tu ne peux pas le faire gruter.

Le choix de la remorque dépend du poids du bateau bien sûr (aux alentours de 550 à 580 kg pour un edel 2 équipé, il me semble), mais aussi du véhicule tracteur.
Il faut bien faire attention à ne pas dépasser le poids maxi remorquable donné par le constructeur automobile … et ce poids maxi est différent selon que la remorque est freinée ou non. Par exemple pour ma Mégane, le poids maxi est de 1300 kg pour une remorque freinée mais il descend à … 650kg pour une remorque non freinée. Sachant qu’une remorque non freinée pèse au minimum 170kg, le poids total roulant se situe plutôt du coté des 750kg.
Ainsi, à moins que tu ne possèdes une grosse berline ou bien un 4x4, tu devras prendre une remorque freinée. De toute façon, au-delà de l’aspect réglementaire, ces remorques sont bien plus sûres.
En contre partie, les remorques freinées sont plus chers que les non freinées … c’est à toi de voir en fonction de ton budget et du type d’utilisation (fréquence, longueur du trajet, …).

En faisant un tour rapide sur la toile, voici quelques exemples de remorques freinées qui devraient convenir.
* Satellite/Atlas/Aréa - MC091S (Charge Utile 660 kg – PTC 900Kg)
* Mecanorem/RGS/Navica - MTX 655 F (Charge Utile 640kg – PTC 900kg) ou MTV655F pour le modèle sans rouleaux de quille.
* CBS - T8F (CU 640kg – PTC 870kg)

Et pour les remorques non freinées (un peu juste à mon goût à moins de vider complètement le bateau à chaque trajet …) :
* Satellite/Atlas/Aréa - MC070S (CU 575kg – PTC 750kg)
* Mecanorem/RGS/Navica - MTX575 (CU 550kg – PTC 750kg) ou MTV575 pour le modèle sans rouleaux de quille.
* CBS – T6F (CU 550kg – PTC 750kg)

• Visiteur
  • Visiteur
18 Sep 2008 17:47 #867 par
Réponse de sur le sujet Re:remorque
Bonjour, je viens d'acheter un edel 5 d'occas et j'ai acheté une remorque Mecanorem pour le ramener. J' ai fait 250 klms et tout c'est bien passé ( sur autoroute ). C'est le modèle Navica simple MTV 575 avec chandelles;
PTC: 750kg
CU: 550kg
J'ai mis les objets pesants dans le coffre du Cmax pour alourdir et les pneus bien gonflés, c'est importants, et, roulez jeunesse !!
La remorque correspond et cela évite de prendre des modèles + onéreux.
Bref, voilà ce que j'ai fait, maintenant, j'attaque la remise en état et ça, c'est une autre histoire...B)
PS je cherche un mat ! il a été volé le temps d'aller déjeuner !! éh, oui, donc, un mat pas cher, si qqun a un tuyau.....merci.
Cordialement d'un revenant à la voile

• nautilus
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
02 Fév 2008 15:44 #231 par nautilus
Re:remorque a été créé par nautilus
bonjour,

désolé de ne pas apporter de réponse car...j'ai la même question!

:(

Temps de génération de la page : 0.156 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6