Identification

Petit don pour un grand et beau site... merci !

Plus d'informations
28 Nov 2019 21:44 - 28 Nov 2019 21:45 #12942 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Eh bien c'est triste,
je me souviens bien le jour ou j'ai connu ce site je me suis dis genial ils sont la tous les édelistes! J'ai profité de pleins de conseils et astuces, j'ai apporté aussi ce que je pouvais en contribution articles participations aux discussion (surtout quand il s'agit d'edel2, j'avoue) et financière aussi. C'est le premier site qui m'a demandé un mot de passe et auquel j'ai adhéré il y a maintenant plusieurs années. Il doit continuer à vivre! Et je suis peut être vieux jeu mais face book ne doit pas être la finalité des réseaux qui lient les passionnés en bouffant tous les autres sites, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas face book (moi même je l'ai depuis peu) on doit pas être obligé d'être sur facebook pour avoir et donner des infos sur les edels! c'est peut être utopique mais on doit arriver à faire et conserver un état d'esprit different. d'ici quelques années on me dira tu vois t'avais tord tout est maintenant exclusivement sur FB, je pense qu'on aura perdu en identité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sea You, jack sparrows

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2019 11:42 #12941 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Je t ai demandé en ami

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2019 10:23 #12939 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
bonjour,

il y a effectivement quelque chose sur facebook. Chercher : AP Edelvoilier
mais ce n'est pas une page ni un groupe, c'est un compte classique.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2019 15:14 #12936 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Bonjour Sean youpi
Je suis tout à fait d accord avec toi..
Apres une petite idée..pourquoi ne pas faire une page Facebook..c est plus moderne et intuitif
Les partages se feraient plus rapidement de nos photos et vidéos ..se serait un bon complément du site

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
25 Nov 2019 22:53 - 26 Nov 2019 09:54 #12935 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Bonsoir Jack Sparrows,

Je partage en effet votre point de vue et malheureusement les temps changes. Je regrette aussi beaucoup le temps où sur ce site les personnes s'entraidaient bien volontiers, se connectaient le soir pour papoter et au final se retrouver, selon sa région et ses dispos, en début de saison pour la remise en route ou même partager son lieu de villégiature histoire de boire un verre le temps d'une rencontre.

Malheureusement ce temps là semble être passé. Je ne jette la pierre à personne, nous avons tous nos occupations (moi le premier) mais force est de constater qu'à présent c'est l'ère de la consommation. je consulte un max d'infos et bye bye. Cela n'est pas propre au site Edel. Il suffit de regarder certains Youtubers qui sont les premiers à trouver dommage que les personnes souscrivent à un abonnement pour télécharger tout ce qu'ils peuvent en un minimum de temps et ensuite terminé....

Voilà plus de 10 ans que ce site existe, je ne compte pas les heures passées derrière le clavier pour faire en sorte que son contenu soit accessible à tous. Pas de droit d'adhésion pour qu'un maximum de personnes aient accès à l'information.
Je ne parle pas non plus des heures passées et des nuits blanches pour faire en sorte que le site soit à nouveau accessible après des attaques ou même des problèmes techniques sur les serveurs d'hébergements....
Je ne me plains pas personne ne m'y à obligé, je l'ai fait par passion et je ne regrette rien. Au contraire, j'y ai fait de superbes connaissances et de belles amitiés sont nées de ce site.
Mon seul regret aujourd'hui, c'est que cette époque semble être révolue et malheureusement les nouveaux arrivants n'auront pas la chance de vivre l'état d'esprit qui était bien là à cette 'époque'. 'Epoque' qui n'est pourtant pas si lointaine !

Je remercie ceux (devenus trop rares) qui passent et laissent un petit coucou ou échange quelques mots, voir même d'autres (très rare) qui assurent une veille régulière sur le Canal16 en page d'accueil,

Mais voilà, à y trouver une salle qui désemplie on fini par s'y trouver seul et à faire comme tous: s'en aller...
Serons nous là l'an prochain ???

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 15:44 #12933 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Je suis edeliste depuis un an..je cache pas que le site est pas très vivant..
Beaucoup d info dessus c est très bien
Mais les marins dessus sont pas très bavard ,!,
Je suis aussi sur Facebook sur un site edel c est la même chose
Peut être la fin des bateaux ...ou chacun sa merde
A la base j étais content d avoir un site sur cette marque
Je me suis dis ...super je vais pouvoir échanger dessus et pouvoir discuter ou améliorer mon bateau
Bref voilà.. .vous pouvez me jeter des pierres..je dis ce que je pense

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
27 Mar 2019 19:15 - 27 Mar 2019 19:16 #12832 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Petit don pour un grand et beau site... merci !
Merci à SCALARE85 pour son soutient et ceux qui ont déja contribués à la cagnotte 2019. L'inscription à toujours été en accès gratuit ainsi que l'accès à la totalité des données figurant sur le site.
Ne souhaitant pas imposer une adhésion payante, l'accès à certaines informations à été rendue possible uniquement aux donateurs.
L'arrêt du site n'est pour le moment pas programmé mais cela est envisagé. La raison : Changement de mentalité constatée de manière générale. L'ambiance du site (hormis un petit noyaux de longue date à qui je rends hommage pour leur fidélité et présence régulière) à changé et n'est plus dans l'esprit d'entraide et de partage tel que je l'ai connu dans les 5 premières années du site.

Malheureusement ceci est un phénomène de société. Ce que je considère comme un problème c'est que ce constat à été fait aussi par d'autres webmasters dans d'autre domaines de loisirs. Je ne suis en aucun cas un meneur de troupe. J'ai voulu apporter modestement mon aide aux marins en devenir ou bricoleurs bateaux en fournissant un "outils et support de communication".
Cette envie de partage à été initiée il y à des années quand j'étais dans la recherche d'information sur un edel à restaurer. Un marin Edeliste m'avait alors gentillement contacter pour m'offrir son aide en me fournissant des documents qu'il avait en sa possession et sans rien en retour. La mise en place de ce site était (à ma façon) un juste retour des choses que je pouvais apporter à la communauté.

Le temps passe et change. Si la décision d'arrêter ce site venait à être prise, elle ne serait pas due à un changement de marque de bateau. Comme je l'ai toujours crié haut et fort, le site Edel est ouvert à tous les marins, quelque soit le modèle ou la marque de leur bateau.

2019 sera l'année de test qui me permettra de prendre une décision sur la continuité ou non du site.

Amicalement
Pascal74

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • SCALARE85
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
27 Mar 2019 14:20 #12830 par SCALARE85
Salut les Edelistes,
Bien heureux de voir que le logo des Dons (dons indispensables à la survie de notre magnifique et passionnant site "Edel Voilier Passion"), soit enfin réapparu sur la page d’accueil !
Mon dernier échange avec Pascal (son créateur) était pourtant bien triste et à vrais dire un peu désespéré..., devant la non-implication financière d’une très grande majorité de ses adhérents (adhérents pourtant nombreux à trouver leur bonheur dans cette source inépuisable d’informations, de dossiers techniques, de plans et précieux conseils... et bien sûr d’échanges entre passionnés.
Ce serait vraiment bien qu'il y ait enfin une prise de conscience sur l’importance de l’accès à d’un tel site, sur le fait que tout ne peut pas être toujours et totalement "gratuit", et aussi qu’il est de la responsabilité de chacun de nous que de faire un petit effort financier annuel afin de le soutenir et permettre ainsi à son auteur de pouvoir administrer, manager et prolonger à long terme la vie de ce cher site EDEL Voilier Passion...
Voilà donc ma petite participation 2019, Pascal, en espérant que nous serons beaucoup d’autres à te suivre et à t’encourager à continuer cette belle mission…
Encore merci pour tout cet énorme travail d’organisation et de compilations…
et Bon Vent 2019 (sur ton nouveau vaisseau...) et longue vie à "Edel Voilier Passion".
SCALARE85 (Edel IV - DL /1973)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6