Salut tout le monde,
Je me présente : Aubry, 33 ans, habitant a coté de Nantes.
J'ai commencé la voile il y a une 20aine d'année (déjà...) avec des stages en école de voile pendant les vacances, sur hobie F12, F1, hobie cat 16, puis 420 et 470.
Et puis il a 13 ans, mon père a acheté un edel 4 DL. S'en est suffit pas mal de sorties à la journée, principalement en aout au moment des vacances. Notre port d'attache est le port de la gravette à la Plaine Sur Mer (44).
Ayant déménagé depuis presque 2 ans sur Nantes, l'envie de faire du bateau plus souvent s'est bien sûr fait sentir ! Mais il est aussi rapidement apparu que de nombreuses heures de bricolages allait être nécessaire, l'entretien ayant été négligé ces dernières années (en partie parce que la solution d'hivernage que nous avions ne permettait pas de faire de gros bricolage (pas d'eau, pas d’électricité) et qu'il était compliqué d’accéder au bateau. Nous avons donc changé de solution d'hivernage cette année, pour aller au port a sec de Paimboeuf, où nous avons électricité, eau et accès 24/7 : grand luxe !
Donc au programme pour cet hiver :
_ changement du sondeur/speedo (l'ancienne centrale à les sondes HS, et celles ci ne se détaillent plus)
_ revoir l'étanchéité du bateau (petites entrées d'eau au niveau des hublots, passes câbles, etc etc...)
_ Remettre au propre les coffres (nettoyage, peinture, réparation de la cloison du coffre bâbord qui été défoncée par une ancre mal rangée...)
_ refaire les vernis intérieur
_ remettre en état l'évier et les plaques gaz
_ remettre en marche le pilote automatique (donné avec le bateau a l'achat mais pas utilisé depuis 13 ans...).
En gros, lui faire une petite cure de jouvence et le rendre apte a être emmené en solo.
Voilà !