bonsoir,
Je vous met des photos de mon vit de mulet. Je pense qu'il est d'origine car les infos que j'ai sur le mat et la bôme me font dire qu'ils sont d'origine.
On peut voir
le crochet dessous pour étarquer la bôme, donc la gv à l'aide d'un petit palan pris en pied de mat.(je l'ai un peu coupé sur la photo!!!
les crochets pour le point d'amure et les ris
l'articulation pour le mouvement de la bôme.
le bout bleu est juste là pour empêcher le vdm de sortir de son rail lors de l'affalage de la gv.
Ca se voit pas trop sur la photo, mais le vdm a été tordu lors d'un empannage mal négocié. je n'ai pas eu le temps, ni l'audace de le redresser par peur d'affaiblir l'acier.
enfin une photo du rail interne du mat dans lequel le vdm coulisse. pas facile à faire cette photo.
Quant a la position du vdm en nav ,je hisse la GV au max en tête. J'étarque ensuite par le bout situé sur le vit de mulet
la position idéale , à mon avis est variable en fonction des conditions météo, selon que tu veuilles ou non creuser la GV. et également de la longueur du guindant de gv.