Identification

Winchs sur EDEL5

  • tjalk33
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
03 Jui 2016 17:40 #11820 par tjalk33
Winchs sur EDEL5 a été créé par tjalk33
Bonjour,

En cours de restauration d'un EDEL5, j'en suis à m'intéresser à son accastillage que j'ai entièrement démonté. Il y a donc au niveau du cockpit, deux winchs dont l'utilité m'échappe. Les ayant démonté, j'ai constaté qu'ils tournent librement sans aucun mécanisme à l'intérieur. Sur la platine de fixation, il y a 4 picots. Sont ils destinés à recevoir un cliquet avec un ressors ?
je serais intéressé de savoir si c'est normal, et dans le cas contraire, comment c'est agencé à l'intérieur. Peut ètre qu'un "edeliste" pourrait me décrire ou me faire parvenir une photo de l'intérieur de son winch afin que je voie le mécanisme qu'il doit y avoir afin de le refaire à l'identique.
J'imagine qu'il est destiné à l'embraquage du génois ou de toute voile d'avant car il y a à coté un taquet coinceur. Mais alors, il faut quand même souquer à la force des bras pour serrer le génois, non ?

merci d'avance pour vos avis et/ou conseils.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6