Identification

main courante de roof edel 2

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
25 Sep 2015 09:14 #11272 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet main courante de roof edel 2
Mon idée de base était de suggérer l'achat de mains courrantes auprès d'un Schip puis bien entendu de l'adapter si nécessaire sur un Edel4 (en tout cas le miens) nécessiter de la moindre adaptation.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 21:49 - 24 Sep 2015 21:51 #11271 par boreal
Réponse de boreal sur le sujet main courante de roof edel 2
j'ai aussi opté pour le bois (rouge) défoncé, simple efficace.
le plus chiant c'est de devoir mettre des tiges filetées (ou des longues vis M5*70) pour l'assembler car avec la hauteur de la main courante...
Percer d'un cm pour que l’extrémité haute de la tige (tête de vis) entre suffisamment dans le bois pour être noyé dans le vernis et
éviter à l'eau de pénétrer le rail et de couler le long de la tige et de couler dans le bateau.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2015 18:52 #11269 par tom
Réponse de tom sur le sujet main courante de roof edel 2
bonjour,

Les mains courantes de roof de l'E2 servent également à faire coulisser le capot de roof, donc je ne pense pas que la solution de Pascal fonctionne ou alors je me suis bien embêté pour rien...
J'était dans le même cas que Kevin et j'ai du bricoler pour les refaire. je suis parti d'une main courante de ballustrade sur laquelle j'ai effectué les opérations suivantes:
- collé le support de balustrade dans la balustrade
- raboté sur la longueur pour corriger l'épaisseur
- fait la rainure à la défonceuse
- plusieurs couche de vernis

j'ai opté pour une rainure afin que ce soit le bois qui supporte l'usure plutôt que le polyester du roof.
Le résultat est fonctionnel mais comme le bois doit être du sapin ou du pin, je ne suis pas très satisfait de la couleur par rapport au reste du bateau et je ne suis pas sur de la tenue dans le temps...

Attention à laisser suffisamment de jeu lors du montage pour que le capot coulisse correctement... c'est rageant de devoir poncer pour corriger et revernir...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
24 Sep 2015 09:38 #11264 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet main courante de roof edel 2
Après avoir rebouché proprement les anciens trous (laissés pas les vis des anciennes mains courantes) il n'y à aucun soucis pour en poser de nouvelles (bois ou inox) achetées chez un Schip.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • kevin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
23 Sep 2015 17:57 #11260 par kevin
main courante de roof edel 2 a été créé par kevin
Bonjour à tous !
Je suis enfin l'heureux propriétaire d'un edel 2 mais les deux mains courantes qui maintiennent le capot de roof
sont manquante, est il possible d'en acheter des neuves ou faut il que je sorte les outils pour en bricoler moi-même ?

Merci d'avance !!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6