Identification

bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
14 Sep 2016 15:42 #11977 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Quelque soit la marque ou le modèle de bateau, tout le monde est le bienvenue.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • stone67
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
14 Sep 2016 10:23 #11976 par stone67
Réponse de stone67 sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Bonjour à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles suite à mon projet d'Edel.
Pour des raisons professionnel je n'ai pas encore concrétisé mon projet, enfin je dirai que partiellement !!!
Ne pouvant envisager d'achat pour le moment et suite à plusieurs réflexions je me suis dit qu'il serait plus prudent de me rapprocher d'un club de voile au moins pour m'initier à la pratique étant que je suis un débutant complet...
J'ai trouvé deux club dans ma région et ai choisi celui qui est installé sur le lac de Pierre-Percée, c'est un club essentiellement de propriétaire navigant en habitable et disposant d'un moniteur pour les cours de voile. Le lac est situé dans un cadre naturel entouré de forêt de toute part, un endroit magnifique, sa superficie modeste de 304 ha permet quelques belles ballades.
Le club organise une fois par mois une régate amical ouverte à tous, ce qui m'a permis de naviguer comme équipier sur plusieurs type de bateau dont des Edels, 2, 5, et 6, mais aussi sur un Neptune et lors de ma dernière régate comme skipper sur le Microsail du club.
C'est aussi lors de cette régate qu'une personne c'est présenté au club avec un dériveur dont elle n'a plus l'usage et la proposé au club. Le président m'a fait part de cette information et qu'il ne souhaite pas le prendre en charge, l'occasion pour moi de devenir un modeste propriétaire !!!
Il s’agit d’un Raz du chantier Jouët de 1965 (environ), aujourd’hui je m’attache à sa rénovation car c’est un bateau qui vient de passer les 12 dernières années sur une remorque au fond d’un pré.

Voilà pour l’instant ou j’en suis et je tenais à vous remercier de vos réponses à mes questions.

A bientôt…

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
17 Aoû 2015 13:51 #11174 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Hello,

N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ;)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • stone67
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
16 Aoû 2015 21:50 #11173 par stone67
Réponse de stone67 sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Bonjour,

Un grand merci pour vos retour.

@ Pirate72 : Je retient surtout l'Edel 4 et le 730. L'Edel III ou 820 me bloque un peu par le taille.

@ Pascal74 : la réponse est très pertinente et répond très bien à mes interrogations.

Je pense que mon choix va ce fixer définitivement sur l'Edel 4 vu l'écart de prix significatif avec le 730.

Belles navigations à vous tous
JM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
15 Aoû 2015 18:40 #11171 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
L'Edel 4 ou 730 sont tous deux un bon choix d'après tes critères de recherche.
Se sont de bons bateaux (bon père de famille) Ils ne sont pas typé pour la régate mais pour la croisière tranquile. Ce modèle est facile à prendre en mains et permet de bons moment à son bord.
La différence entre l'E4 et l'E730 : 20 cm de plus et un roof qui se soulève uniquement au niveau de la descente pour l'E730. L'intérieur change très peu entre ces 2 modèles. Le 730 à été construit en bcp moins d'exemplaires ce qui explique aussi sa rareté sur le marché de l'occasion.
Concernant le couchage et tes 1m90 Ca va être du chausse pied sauf pour la couchette 'cerceuil' qui est bien plus longue (situé sous le coté tribord du cockpit). Elle porte bien son nom, on y rentre les pieds devants :laugh:
Pour les voiles il ne faut pas qu'elles ressemblent à un drap (tout souple) les oeillets doivent être en bon état et pas rongés par le sel. pas de déchirures ou alors réparées proprement. Vérifier que les voiles fournient correspondent bien (en taille) au bateau. Si si c'est déja arrivé qu'un vendeur fournisse une voile d'avant pas vraiment faite pour le bateau... :whistle:
Vérifier les vannes et passes coque si le wc marin est présent. Elles doivent se manipuler aisément.
Verifier qu'il n'y ait pas d'eau au niveau des boulons de quilles et qu'ils soient en bon état. Je possède l'E4 depuis plusieurs années et je ne regrette sincèrement pas ni même la petite famille avec laquelle nous sommes régulièrement à bord.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stone67

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Aoû 2015 18:36 #11170 par pirate72
Réponse de pirate72 sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Hello , Welcome on board !!

Edel 4 Edel 820 ou Edel 730 voir Edel III les prix ne sont pas les mêmes , les longueurs non plus cqfd...... Attention : les tarifs au port sont proportionnels à la taille ....
tu as toutes les précisions sur le net :
www.argus-marine.com/annonces.html?q=edel+730

a bientôt ...et bonne recherche

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
13 Aoû 2015 19:27 #11163 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Il y a en effet un bug au niveau du forum. Malheureusement pas de correctif en vue pour le moment. Le problème est déja signalé dès qu'un correctif sera disponible il sera déployé.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2015 16:09 #11162 par Tchap69
Réponse de Tchap69 sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Salut et bienvenu parmi nous.
Au plaisir de discuter sur le ponton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stone67

Connexion pour participer à la conversation.

  • stone67
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Aoû 2015 14:16 - 18 Aoû 2015 12:21 #11161 par stone67
Réponse de stone67 sur le sujet bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu
Suite :

Soit mon message est trop long, soit ???
J'ai tenté de l'envoyer par mp, sans succès ???
Pourquoi suis-je ici :
Nous avons en projet l'achat d'un bateau pour l'année 2016, voici l'idée du programme :
- naviguer durant nos congés et certains week-end en famille
- être indépendant/autonome d'un lieu ou de dates
- transportable
- avoir quelques choses qui soit économique à l'entretient
- facile à barrer, en sécurité, bref une unité que je qualifierai de 'bon père de famille
Suite à un début de recherche j'ai défini que la taille qui offre un bon compromis ce situe entre 7 et 7.50m, j'en suis rapidement, arriver sur un modèle qui semble avoir de bon retour, il s'agit de l'Edel 4 et de l'Edel 730.


Donc je met la suite en pièce jointe format PDF pour voir.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • stone67
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
13 Aoû 2015 13:33 - 13 Aoû 2015 15:43 #11160 par stone67
bonjour à tous d'un "futur" nouveau venu a été créé par stone67
Bonjour, :)

Nouveau venus sur le forum je vais tenter de me présenter à vous et vous faire part de mes attentes.
Je me prénomme Jean-Marc, j'ai 44ans, marie et papa d'un garçon de 7ans. Nous habitons l'Est de la France à proximité de Saverne.

Si ce message passe bien je le complèterai par la suite

Bien à vous
Jean-Marc

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6