Bonjour à tous,
Une petite visite sur le site en cette periode estivale, à la cherche d'un éventuel retour d' information concernant un problème de moteur en puits d'E4 (Honda BFBA 5 cv), ceci avant d'aller voir un spécialiste des Hors-bords le cas échéant....
Depuis quelques semaines, lorsque le moteur a un peu tourné (retour au port par exemple) : manette d'accélération au maxi, le moteur baisse progressivement en régime et ceci jusqu’au quasi étouffement... (un peu comme si j'avais oublié de dévisser l'arrivée d'air sur le jerrican) !?
Par contre, je viens de m'apercevoir que le problème disparaissait totalement quand je retirais le
capot moteur, celui-ci reprenant alors parfaitement son régime de croisière et sa puissance, même recouvert par son
couvercle bateau en résine.
A priori cela vient donc d' un problème de réabsorption de ses propres gaz, mais ce qui m'étonne c'est que la pissette semble parfaitement fonctionner de son coté et je ne vois pas d'où peut provenir cet échappement des gaz à l'intérieur de son capot ?
Quelqu'un a t'il donc un retour d'expérience sur ce type de problème de hors-bord ?
Ne connaissant pas grand chose à la mécanique, merci d'avance pour tous avis et conseils sur le sujet
Cordialement
scalare85