Identification

Moteur sur Edel 2

Plus d'informations
04 Juil 2015 19:06 #11096 par matilo
Réponse de matilo sur le sujet Moteur sur Edel 2
voilà le moteur est testé !
j'ai oublié de dire que c'était un arbre long.
je confirme donc les dire de la-mouette ca marche bien mais passé un moment on augmente plus le bruit que la vitesse. bon après mon test a eut lieu sur la rance coté canal donc ... c'est pas forcément le meilleur des tests. Mais pour une fois que je peux donner mon avis sur un sujet :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2015 20:50 #11033 par matilo
Réponse de matilo sur le sujet Moteur sur Edel 2
bonjour
pour ma part j'ai un mariner magnum 6 cv 2t
je compte le tester bientot

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 09:51 #10879 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet Moteur sur Edel 2
Je me répète mais on ne peut pas comparer les puissances si on n'a pas le même type d'hélice...
Une hélice classique est faite pour les coques planantes qui peuvent aller vite, alors qu'une hélice spéciale voilier est prévue pour les coques à déplacement, plus lentes. Le diamètre est plus important et le pas plus fin, ce qui permet de transmettre beaucoup plus de puissance, au lieu d'en perdre une grande partie en cavitation. Lancé pleine balle, je m'arrête en quelques mètres avec une bonne marche arrière, ce qui était impossible avec mon ancien moteur de 4.5cv standard (c'est pourtant pas une grosse différence de puissance...)
C'est vraiment incomparable!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2015 09:15 #10878 par VINY
Réponse de VINY sur le sujet Moteur sur Edel 2
Arbre long également et 5CV en 4 temps pour l'odeur et les oreilles après 2 saisons en 2 temps. :P
Le courant fort sur CALAIS exige au moins cela, histoire d'être capable de fuir à l'approche des ferries ggrrr !!!
Bon vent !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 22:56 #10876 par COlivier
Réponse de COlivier sur le sujet Moteur sur Edel 2
Idem, arbre long obligatoire!
J'ai un 5cv mercury sailpower (version spéciale voilier: hélice de poussée et alternateur)
Il est largement surdimensionné mais je voulais absolument la version sail, qui n'existe pas en 3cv.
Il a l'avantage d'avoir un capot arrondi qui permet de le relever sans modifier le balcon d`origine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 18:14 #10872 par la_mouette
Réponse de la_mouette sur le sujet Moteur sur Edel 2
Salut. Moi j'ai un 5cv yamaha 2 temps, arbre long. 1ere chose, l'arbre long est à mon avis indispensable, ne serait-ce pour pouvoir aller à l'avant sans faire ventilateur et parce que même par petite houle, tu seras toujours propulsif. Alors oui, il trainera un peu d'eau à un certain angle de gîte, mais ce n'est rien de bien méchant.
5cv est peut-être trop car je suis le plus souvent à bas régime et que si j'accélere, le bruit augmente beaucoup plus que la vitesse... Mais je suis toujours rentré, même par fort courant et vent (secteur saint briac sur mer). Un 4cv me semble le meilleur compromis poids/puissance.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Sea You
  • Portrait de Sea You
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Webmaster
Plus d'informations
30 Mar 2015 09:37 #10870 par Sea You
Réponse de Sea You sur le sujet Moteur sur Edel 2
Si tu navigues par mer un peu formée pour éviter que ton hélice de déjauge trop souvent il est préférable de partir sur un arbre long ça évitera que cela ne t'arrive. Quant au 3cv je pense que c'est le minimum à prévoir pour une navigation en mer. Ensuite tout dépend de ton secteur de navigation.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Popolovitch
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus d'informations
29 Mar 2015 23:15 #10869 par Popolovitch
Moteur sur Edel 2 a été créé par Popolovitch
Bonsoir à tous. Sur l'Edel 2, le moteur préconisé est un moteur de 3cv mais est ce un arbre long ou un arbre court.
D'avance merci à tous. Bonne soirée à tous et à vos familles.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6